27.11.10

 
Tu as une poignée de main franche, chaleureuse, directe et un rien gentille,


Volodia !

Un regard droit et gentil, aussi !

Et comme j’ai pris la décision de regarder autour de moi, au lieu de rester lovée dans les tourments de la trahison, je me permets de te regarder.

Juste de te regarder.

J’en ai fait la confidence à Boris, qui est la seule personne que je fréquente en revenant à mon atelier.

Il en est resté muet ! Mais de toute façon, Boris est un grand muet !

Il sera bouche cousue !--------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant le long après-midi de travail nous nous sommes appelées quelques secondes chacune Isa et moi pour briser notre solitude.----------------------------------------------------------------

Parce que parler de la solitude n’est rien, il faut la vivre et l’assumer au quotidien !--------------

----------

J’ai recouvert le cylindre de carreaux afin de leur donner la forme. Dorénavant et jusqu’à la fin, le cylindre ou un autre sera toujours recouvert de carreaux en séchage.

Mais il serait bien que je puisse disposer de cylindres à dimensions exactes correspondants aux véritables piliers.
Grand merci Karine pour les images retrouvées!

 Je désire ouvrir un grand cahier journal.

Il me faut donc un grand beau livre à pages blanches sur lequel on pourra noter au jour le jour tout ce qui est accompli, et sur lequel je ferai des dessins ou des peintures pour le rendre attractif.

En matière d’appareil photo et de prises de vue, jil ne faut pas oublier notre expert incontournable, que chacun connaît ici.

Il est le seul qui a pris l’initiative de venir me voir régulièrement depuis le début de la résidence.

Il a ainsi constitué une archive unique  parce qu’il a les clichés des pièces en devenir et des pièces terminées au fur et à mesure.
J'en profite ici pour le remercier.

Il est donc normal que nous passions d’abord et avant tout par le consulter, pour tout ce qui concerne les prises de vue, appareil photo compris !

Je ne suis pas allée au vernissage des 10 ans du MIAM, parce que nous n’avons trouvé personne pour me transporter.

Chacun sait que je ne suis pas mondaine et que les vernissages ne sont pas ma tasse de thé, mais ne pas avoir accès à celui-ci et à celui de Lille, le 25 octobre dernier, est grave parce que c’était pour moi l’occasion de faire les rencontres nécessaires à l’élaboration du « Colossal d’Art Brut !

Je suis une parente devenue pauvre !

Personne ne prend la mesure du fait que je suis affaiblie du fait de mon âge et de ma situation précaire en accompagnement.


A faire tout précipitamment, le matin même, c’était trop tard. Cela n’a pas un caractère d’absolue gravité, mais il faudra s’attacher à avoir un rétro planning, qui justement prévoit à l’avance ces choses-là !

J’ose dire que des années durant du temps de Clo, notamment, nous avons été solidaires de beaucoup qui étaient ou devenaient seuls ou vieux !

Cela était pour nous tout autant qu’un plaisir, comme un naturel devoir!

C’est sans doute la raison qui me rend incompréhensible cette situation un peu de non retour ! -----------------------------------------------------------------------------------

Rudy Vigier qui est chargé de mission pour l’agglo sur le projet Marseille 2013 a accompagné et guidé jusqu’à l’atelier des responsables du projet.
Qu'il en soit remércié!
 Cela a été une rencontre sympathique, intéressante et qui m’a procuré un peu de confort et d’encouragement. Et j’en ai besoin aussi.

L’un de mes fidèles amis semblait dire ou penser qu’à force de flatteries et de cris d’admiration devant mon travail j’avais sans doute besoin de poil à gratter !

Je ne dis pas le contraire !

Toutefois, pour le poil à gratter dans ma vie privée, j’ai été servie.

Rien n’a trouvé grâce aux yeux de « l’adversaire », tout au contraire j’ai été descendue en flèche et abandonnée pour solde de tout compte !

Bref !

Mais il faut bien voir qu’ici, et heureusement, les gens ne passent pas leur temps à me distribuer des compliments dont je ne saurais que faire d’ailleurs.

Je suis intégrée comme faisant partie de ma région, de mon territoire au même titre que tout un chacun, ce qui est la meilleure des choses.

Quant à ceux que je fréquente au quotidien, dans le but de produire « le colossal d’art brut », nous sommes des collaborateurs. Chacun est précieux à son niveau. J’ai beaucoup d’estime pour Arno, Guillem et Domi et tous ceux qui de près ou de loin approchent ce projet.___________________________________________________________________________________________________________

Albion m’a adressé le magnifique dessin qu’il a réalisé d’après l’une de mes maquettes, je le remercie, vivement. Je le produirai sue le blog, dès que nous pourrons retrouver des images.--------------------------------------------------------------------------------------------------

J’ai sorti ma voiture à six « o’clock » comme d’ « hab », mais quelle froidure !

Je prendrai le temps à midi d’aller voir la fameuse crèche.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Enfin je donne l’information………..*

L’assemblée générale de l’association des amis de Danielle Jacqui se tiendra à Roquevaire comme d’hab, les 5 et 6 février 2011----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Le programme sera distribué après concertation.

Pardonnez-moi, je me fais plaisir!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?