23.11.10

 

l'Enfance de l'art: la Passion!

Dans la nuit,


Il marchait à dix pas en face de moi,

Etait-ce un rêve ou une réalité ?

A grandes enjambées, de son pas élégant,

Il passait l’air indifférent,

Si en vitesse,

Que je ne savais plus si je prenais mes désirs pour des réalités.

L’instant était si fugace, qu’il m’a surprise sans réaction.

Comme un pistil de premier jour d’été,

Que le vent pousse ailleurs pour qu’il se multiplie,

Et que l’on regarde se perdre.

Et tandis que l’image disparaissait,

Je perdais tout de nouveau, et,

Je retrouvais mes abimes destructeurs,

Pour une neuve nuit de désastre.

Le Diable et tous ses démons tentateurs,

N’ont pas cessé de me tourmenter.

Plus je pleurais et plus je le rendais présent.

Présent de toutes mes images,

De toutes mes sensations accumulées,

Au fil des ans.

« Sois sage Ô ma douleur disait le poète »

Il m’en souvient !

Mais j’aime cette douleur ainsi active,

Qui réveille mon corps !

De tous les feux de l’Enfer et du Paradis.

Même s’il est perdu : Le Paradis.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On ne peut pas dissocier.
L'aventure artistique, et l'aventure de vie.
Ou bien alors on parle de  maladie de l'esprit.
Je sais bien que cela fait plaisir!
Mais, je n'en veux pas.
La vie est dure pour tout le monde et aussi  et peut-être surtout pour "l'artiste"!
J'ai fabriqué des carreaux hier, et je leur ai donné un forme cambrée pour qu'il s'adaptent à des tubulures. Mais quelle est la bonne cambrure?
Il est temps que nous entrions dans le vif du sujet si nous voulons respecter le planning!
Le plus difficile à réaliser, est:  l'addition des petits  incidents qui retardent,  fera le retard.Nous devons être par conséquent très attentifs  quant à ces incidents.
Les éviter, les contourner. Trouver des solutions le plus possible!

C'est déjà sur ce point que je désire éveiller l'attention.
Il y a un rétro planning à organiser, c'est absoliument très important!



Merci, Karine T. de bien vouloir m'aider pour les images!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?