29.11.10

 

le message de Ghi

Message de Ghi



Il est parti hier, sans bruit……………









Réponse de danielle.

Je ferai tinter les cloches dans mes pensées pour

Accompagner l’ARTISTE,

Là, où il s’en est allé.

Il fait si froid ensuite,

Sans doute.

Je rendrai hommage à son talent que j’admirais,

Et si tu veux nous brûlerons une bougie pour lui,

À la même seconde le soir de Noël…………



……………….Chacun son tour,

Chacun son jour, son heure,

Le temps du temps révolu.

Celui de ranger ses outils,

Ses pinceaux, ses crayons et ses plumes;………….

Nos arcs, nos flèches et nos sauves qui peut !



Nous n’avons pas le droit d’espérer suivre,

Même quand on a perdu le cœur,

Son cœur !

Qu’il vive longtemps mon, cœur, même s’il

N’était qu’un quidam !

Même s’il a brisé le mien cœur!

Même s’il a mis en moi inassouvie,

La soif du manque. Et de l’inaccompli.

………………..Même si la vie semble ne plus rien dire !

Elle compte pour les autres,

La notre vie.

Nous sommes le maillon de la chaîne.

Les choristes,

Les enchaîné (e )s.

C’est pour cela que je me déchaîne,

Avec ou sans renommée.

Au fond de mon chantier-atelier !

Tirer, virer,

Avoir mal,

Et appeler sans échos,

Croire abouti ce qui n’était que farce,

Et château de cartes,

Quant faut surtout recommencer.

Ohé ! Ohé !

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?