17.11.10

 
Cela pourra rester tel quel, mais il faudra que le milieu soit creux et qu'une sc ulpture se trouve à l'intèrieur du creux.


J-J.R est venu jusqu'à nous, ce matin et j'ai pu voir matérialiser le colossal.........avec un métrage au sol et même en hauteur.
Petite réunion technique ensuite avec Domi et Arno pour mettre au clair le BA, BA de ce que nous entrevoyons. On pourrait appeler cela une première réunion de chantier.
La maquette la plus facile est assez envisagée, même si je dois revoir ma copie à cause de la nécéssité de mise à l'échelle.
Nous dirons que si mon point le plus haut représente la hauteur de 12m, il me faut faire un rajout de création de 0,15 cm dans le sens de la longueur, afin de correspondre à 20m!
Comprenne qui voudra, l'essentiel est que je me comprenne!
J'ai fait une bonne partie de la chose cet après-midi, trouvant le moyen 1° d'inclure une montée d'escalier, et surtout d'opérer un peu plus de surface à fresquage!
Il m'a été demandé d'établir un glossaire de mes expressions propres.
Parce que si je dis "fresquage" on comprend: fresque en peinture!
Le fresquage dont je parle consiste à composer  un ensemble en  reliefs céramiqués qui pourrait faire penser à une fresque.
A contrario des pièces très en reliefs seront pensées une à une et se prêteront à des élévations sur piliers et sur terrasses ou niches. Il sera donc utiles de les situer une à une afin de faciliter la mise en calepinage.
Il semble que les piliers réalisés dans mon projet pour soutenir la voûte dans la grotte font penser à des choses connues.
Biebn que, une fois recouverts un chat n'y retrouvera pas ses petits, mais il y verra les miens!
Mais comme il est surtout question d'être original je vais  tenter autre chose.
La difficulté pour moi réside dans le fait que  j'ai travaillé des mois  et des mois durant sur le profilé de la gare.
Soit un mur à parer.
Chemin faisant je passe sur une autre dimension qui consiste à la création tout court d'une oeuvre colossale.
Lorsque je réalise les maquettes j'entre dans ma dissipation ordinaire et je laisse libre cours à mon imagination qui comme l'on sait est débordante!
Résultat, je mets en place des difficultés surajoutées qui ne sont pas irréalisables certes, mais qui demanderaient sans doute plus de temps, plus d'espace et plus d'argent.
Qui plus est, mes débordements en 3D augmentent les reliefs et amoindrissent les surfaces fresquables.
Par ailleurs les piliers de supports devront être réfléchis et en fonction de la  surface des pièces en céramique qui devront les recouvrir et de leur poids aussi.
Heureusement ai-je souligné, il y a quelques dimensions types limites à cause des capacités longueur largeur hauteur du four!
Nous ne connaîtrons les dimensions des grands personnages qu'après mise en situation semble-t-il.
mais je pense que si nous nous basions sur l'horloge à la gare nous aurions une  bonne  base de comparaison.
 C'est pourquoi nous allons faire comme dit J-J.R un p........................ Nous voulons sans doute parler d'une syhthèse de plusieurs choses.
Par exemple je tiens beaucoup à ce que l'habitacle de l'ascenseur soit celui de la maquette n°2.
Ce que j'adopte d'emblée, c'est le caractère penché type Tour de Pise de la maquette n°4!
beaucoup d'obstacles, de questions sans réponses.
Si je désire avoir un plafond céramiqué comment faire? Et pour fixer, et pour répondre aux normes de sécurité. Si je ne puis l'obtenir comment régler le problème.
J'ai déjà ma petite idée, mais comme elle m'obligerait à supprimer la grotte, je ne suis pas préssée d'en parler.(maquette n°4)

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?