21.11.10

 

Dimanche 21 novembre 2010

Jour de pluie.

Porter des lunettes de sept lieues,

Pour faire semblant d’aller bien en cinémascope !

…………Mâcher la gomme gum !,

Ne pas hésiter à tuer le silence.

Essuyer les yeux,

Avec la manche retroussée,

Pour cause de mains couvertes de boue sacrée,

Si le chagrin sournois se présente

Et représente les clichés ancrés à refuser !

……………Aimé Pêcheur d’am-fares,

Donneur de miettes pour les oiseaux,

Ramasseur de débris de vide-grenier...

Où es-tu ?

Comme la Mignon aux pieds nus,

Ou la « Margot » à la cruche,

Je suis fardée et déguisée,

et je siffle à la lune, en direction des loups !

Je deviens Louve,

Et seule je hurle!

Mais tu as laissé dire,

Que je……….

…….. ressemble à la vieille de la forêt qui hante les fourrés,

Pliée sous son fardeau de fagots.

Celle que l’on montre du doigt lorsqu’elle tourne le dos !

Et tu t’es mis à le croire.

Pourtant tu sais bien, TOI,

Que comme Peau d’Âne sous mes haillons,

se cache…………..

Du moins j’essaye de le croire………..

La fille aux yeux d’or !

Poisson agile,

T’as mis la barre ailleurs,

T’as fait fi de tout.

Au bord du précipice labyrinthique

Passe trop le temps voleur du temps chéri.
Danielle Jacqui

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?