29.11.10

 

2 messages ce matin.

Bonsoir Danielle,





...................J'ai regretté de ne pas te voir aux 10 ans du MIAM, on y avait pas mal d'amis en commun.

Je dois bientôt faire un dépôt chez Nadine Servant, et viendrai te rendre visite si tu es disponible.

J'aimerai tant te voir dans ta maison et dans ton atelier. Si tu es toujours d'accord pour l'échange, dis-moi ce qui t'intéresserai, pour que je t'envoie des photos et te l'amène à l'occasion.

Bon courage pour ton œuvre............................

Je t'embrasse,



Sylvain Corentin

et sa famille



réponse de danielle

Bonjour Sylvain.
Heureuse d'avoir de tes nouvelles.

J'avais justement parlé de toi dans le blog hier matin.
Notre ami Philippe Guidau avait exposé sa machine dans l'un des locaux du marché de gros pour la terminer. Cela avait fière allure. Je ne puis toujours  utiliser les images sur le blog (difficulté technique) mais je t'envoies l'image par courrier. J'exprimais l'idée que vous pourriez être  quelques-uns, à préparer des machines pour le prochain Festival.
Dommage devant le local où se trouvait l'oeuvre géante de Philippe il y avait le déballage ordinaire d'un marchand brocanteur.
Mais bon! C'est populaire et c'est bien.
C'est surtout bien, qu'enfin l'espace hyper conservateur des brocanteurs soit  traversé par la création. D'un côté Philippe Guidau et en face danielle Jacqui........... La presse pas curieuse n'en n'a pas parlé, mais ce n'était pas pour autant un non évènement!
Ce qui en fait et sans en avoir l'air est comme une petite avancée qui ressemble fort à une belle évolution.
Je me serais tapée les mains sur le ventre de satisfaction, si ce dernier n'avait pas été recouvert de manteaux pour me protéger du froid!
Dieu que j'ai pu avoir froid en ce lieu, lorsque j'étais contrainte d'y exercer métier;
Des brocanteurs mes amis, me confient que les clients sont toujours les mêmes  et aux mêmes heures de fréquentation et qu'ils ne sont plus très acheteurs. Les jeunes générations étant moins intéressées.
Il me parait donc essentiel que la jeune création vienne se confronter gentiment à tout cela et entre ainsi de plain pied dans le regard des amateurs collectionneurs, en aidant à faire la jonction entre l'ancien et le nouveau.
C'est un discours chez moi qui date, mais ainsi, je crois nous arrivons enfin, là où il eut fallut commencer beaucoup plus tôt.
Je reprendrai cette réflexion un peu plus loin pour ne pas  tout mélanger  au sujet de la neuve façon d'envisager le crèche!
Je continue donc de te répondre cher estimé grand artiste Sylvain Corentin.
J'ai fort regretté de n'être pas au MIAM avec vous!
Je crois qu'ici, on ne mesure pas assez bien, qu'il s'agît d'être attentif et solidaire avec la dame en perte de vitesse dans ses possibilités de déplacements.
J'ai eu naguère un grand temps solidaire, je m'en félicite, tout n'était que bonheur, mais à présent c'est mon tour de connaître la difficulté, et me laisser sur place en certaines occasions que je ne devrais pas manquer n'est pas correct.
Je l'avais déjà pensé et exprimé lors de l'inauguration du grand Musée d'art brut à Lille, je le redis!
Je te vois avec grand plaisir lorsque tu viens chez Nadine qui est ma grande amie, Attention cependant, nous avons une réunion très importante du comité de pilotage pour le Colossal d'art brut-ORGANuGAMME-
le 13 décembre.
A bientôt. Toute mon amitié pour ta famille et toi!
danielle----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le deuxième message émane de mon ami Roger, avec lequel j'ai passé la journée  d'hier au travers et de mon laboratoire-atelier et du marché de la brocante.
Nous avons regardé et l'oeuvre de Philippe Guidau et deux tissus anciens dont j'ai fait l'acquisition .
Roger, quant à lui, est amateur des petites boites!
Faisant le pendant avec notre repas  devant le zing d'un bar restaurant Aubagnais où nous avons trouvé distraction dans le simple contact, des gens qui entraient et sortaient avec leurs originalités en abrupt pour les spectateurs que nous étions, Roger m'a adressé ce matin une vidéo prise dans un grand café" pour l'ooccasion singulier",où se déroule de façon pas ordinaire un concert vocal d'opéra. ne vidéo à mourir de plaisir.
Je pense avoir déjà relaté le plaisir immense que j'avais ainsi ressenti, lors du mariage de la fille de Luis, ce repas sous la tente à la fin duquel, tout le monde s'était mis à chanter.
J'aime cela!-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oserais-je donner mon avis sur la crèche Aubagnaise............
Allons! je vais d'abord tourner sept fois ma langue dans ma bouche!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?