5.10.10

 

Soir......R!

Soir R.
C’est le + ennuyeux ces nuits trop longues.
On a beau dire que l’on a fait ceci et cela………. Quand on est deux c’est plus marrant !
Bien sûr cela peut aussi être complètement délirant ou aussi bien très rasant. A choisir.
Mais solitairement on n’a pas le choix.
J’ai un peu avancé ma peinture.
Je m’y suis prise à plusieurs fois.
C’est comme une punition.
Tant que je ne l’aurai pas terminée je ne ferai rien autre.
C’est incontournable.
Un avion à réaction sans doute, vient de trouer l’espace auditif.
L’espace tout court.
J’ai mis de l’or entre les bandes violettes et j’ai installé un décor en frise par-dessus.
Puis je me suis abandonnée à ce jaune verdâtre en crème qui est si attirant !
Il est comme une glace citron pistache, dont les boules se seraient mélangées. La pâte de cette peinture est onctueuse, le pinceau glisse dessus et le trait peut s’allonger presque à l’infini!
J’ai regretté d’avoir laissé ce livre hier !
Il en est toujours ainsi avec moi, j’ai des hésitations et ensuite je regrette.
L’autre jour avec Anne-Marie chez les Emmaüs de la Seyne, j’avais été séduite par une sorte de tête de bonhomme habillée d’un chapeau er d’un gilet noir.
Nous l’avions regardée et avions conclu que la tête était en bois sculptée.
Je m’étais dit qu’elle était juste faite pour ma collection modeste.
Elle n’était pas chère du tout. Et puis je me suis dit pourquoi faire ?. Pourquoi continuer d’entasser et je l’ai laissée.
Et j’ai regretté ensuite.
Anne-Marie a dit qu’elle irait la chercher si elle y était encore.
Elle est si gentille Anne-Marie !
Je suis désolée pour notre loto.
Mais si nous attendons de gagner au loto, nous ne ferons jamais la balade , et j’aimerais bien partir pour n’importe où. Me perdre, me retrouver, trouver ce que je cherche !
Qui cherche trouve me dira-t-on ! trouver quoi ? peu importe, l’essentiel c’est de trouver !
J’aimerais que les copains m’appellent dans la nuit. A quatre heure du mat par exemple, histoire de prendre le café ensemble même de loin.
Allons ! Soir R !

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?