17.10.10

 

la réponse de danielle au rêve de R.

-

--------------Pourquoi voulais-tu rejoindre la mer.


Pourquoi n’étais-tu pas capable de traverser la montagne plutôt que de la contourner.

Avais-(tu oublié ton épée magique qui coupe le roc comme si c’était du beurre ?

Quelle était la nature de la montagne ?

Une vraie montagne ou une virtuelle ?

Où était le signal « danger ». Et où se trouvait le chemin d’enfin ailleurs? Et ces appartements labyrinthiques, comment as-tu retrouvé ton chemin./

Sans doute suffisait-il d’abattre une cloison pour enfin voir le jour. Mais on n’ose pas, par peur du vide alors que l’on sait que tant que l’on est vivant le vide n’existe pas.

Pour les personnages aux visages peints, j’ai la réponse : il s’agît de tous les « charlots » qui ont réponse à tout à notre place.

Nous sommes bêtes, alors qu’ils se croient intelligents.

En plus c’est l’alcool qui leur donne des couleurs. A jeun ils sont si pâles qu’ils passent inaperçus.

---------++-----------------------+++++++++++++++++++++++je te laisse les signes kabalistiques que mon ordinateur sans que je le lui demande m’imprime.—

J’ai défourné « la cocotte » mais elle ne me convenait pas tout à fait.

Je l’ai donc retravaillée sans la défourner comptant la renvoyer en 1020° , mais lorsque j’ai eu fini, je me suis rendue compte que le programme 1020° n’était pas installé.

Je me suis résignée pour un 980°, pas certaine que cela puisse marcher. Je voulais que le blanc soit plus blanc !

J’étais « bien » dans mon isolitude au fond de mon atelier perdu et cadenassé le dimanche.

J’avais trouvé un poste dit « radio classique » qui diffusait des belles musiques.

L’une d’elle de Gabriel Fauré m’a émue jusqu’aux larmes.

Et aussi une voix dans une musique de film pour Polanski.

J’ai besoin d’un certain type de musiques lorsque je travaille. Mais pas de certaines autres. Il y avait un concert tonitruant de Mendelssohn, cela m’irritait.

Et puis « l’insupportable » les entrecoupements par des spots du genre : n’oubliez pas de faire pratiquer une mammographie tous les deux ans

Si on ne « l’a pas » , ils vont nous le trouver quand même !……….



------------------------------------------------------

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?