19.10.10

 

Association Kaîré

la journée d'hier aura été bien remplie.
J'avais bien travaillé la terre hier matin et avancé un tête géante mais sûrement pas assez (géante), pour convenir à l'espace supèrieur du "Colossal". Un géant mais pas un colosse donc. Pour ce, il me faut bénéficier d'une installation particulière. Largeur de table surtout. Je procèderai sans doute par boudinages pour obtenir les rondeurs mais on pourrait aussi envisager un demi globe en dessous.
Cela reste à voir.
Je pense en tous les cas travailler les choses d'un seul tenant et faire des découpes ensuite afin de pouvoir entrer en cuisson dans nos fours à moins que d'ici là, je ne  trouve une solution  de four géant à haute température.
J'ai donc reçu hier matin à l'atelier, puis l'après-midi à la maison un groupe d'une quinzaine de personnes faisant partie de l'association Kaîré de Toulon.
Ils ont été les très bienvenus, parce  que très sympathiques et intéréssés.
Nous avons projeté un déplacement de danielle vers eux à Toulon.
Ils sont, celles et ceux dont danielle se sent proche!
Mes voix intérieures (je ne me prends toutefois pas pour Jeanne d'Arc) me disent de me rapprocher de ces personnes et de leur approche de l'art dans la vie, sans séparer .
Les après-midi solitaires à la maison me mettent en état de détresse, j'ai préféré retourner à l'atelier; JE N'Y SUIS PAS MOINS SEULE! ------------------- MAIS LE TRAVAIL M'ENTRAÏNE ET LA SOLITUDE Y EST  de MEILLEURE qualité!
aLLEZ DONC SAVOIR POURQUOI-----------------JE NE PEUX PLUS ME SUPPORTER à LA MAISON.
J'ai vraiment bien travaillé.
La cuisson à 980 n'est pas convenable même si le résultat en couleur est joli, je suis obligée de remettre en 1020.
G. m'a programmé la chose. Merci à lui!
J'aimerais beaucoup retrouver le programmarteur d'origine qui permet d'avoir et le 980 et le 1020.
G. m'a montré à bouger les choses pour faire les deux choses sur le programme 1, mais c'est compliqué pour moi.
Il est évident que l'avancée de prise en compte de mon travail est réconfortante et je remercie celles et ceux qui y collaborent.
Ceci dit: si, est bien prise la décision de réaliser le "Colossal d'art brut_ORGANuGAMME- il faut bien se mettre à l'esprit que c'est un très grand challenge et qu'il faut tout faire pour le réussir.
Le réussir à tout prix.
S'il n'y avait pas cette compréhension il vaudrait mieux ne pas entreprendre.
Cet énoncement devrait à mon sens être le point 1 de l'ordre du jour de la réunion de mercredi.
:C'était si important qu'à  mes yeux
 1°----Je désirais que soient installées au sol toutes les productions réalisées depuis le début ce 21 octobre jour de la réunion du comité directeur du suivi, afin que les personnalités qui seront présentes puissent se faire une opinion quant au réalisé, et aussi que nous puissions avoir notion de la surface accomplie, afin de pouvoir objectiver ce qui reste à  faire.
Or, en la matière: il faut toujours se prendre à l'avance et nous le pouvions plutôt qu'au dernier moment.
Je demanderai donc que dorénavant et autant que faire se pourra, et ce peut être aussi à l'ordre du jour que les préparations se fassent à l'avance.
Je veux dire par là, au jour le plus éloigné possible de l'objectif, plutôt que cinq minutes avant. Pour être sûrs d'être prêts lorsque c'est nécessaire, mais aussi parce que le regard de l'artiste a besoin de se projeter dans le temps, de revenir sur l'installation si nécessaire..
C'est un non sens de ne pas faire une priorité de cet objectif.
2°----------Et en la matière, il est absolument inconcevable que l'on puisse considérer que l'on va faire cela en à la dernière minute, je veux dire en une seule journée.
Il s'agît de pièces fragiles qui ont été inventoriées et paquetées  et scotchées, dans un ordre donné.
Il n'est pas question de faire un déballage à la Stakanoviste!.
Les pièces devront en outre être installées en respectant les ensembles.
J'ai demandé à être informée à l'avance des plannings concernant des opérations comme celle-ci., afin que les choses se décident en concertation.
De la même façon, les enfournements ne prennent pas beaucoup de temps, mais il faut savoir en prendre le temps!
Les fours doivent être  bien chargés et remplis pour  utiliser la surface à la  chauffe au mieux.
Je suis en entier dans l'opération, en condition -ORGANuGAMME- et vous, les amis, vous devez "galérer", ce que je comprends parfaitement, il faudra donc que nous trouvions un équilibre!
.Je n'ai plus de charges familiales ni même  de VP! Rien qui traîne sur mes baskets, c'est un handicap mais aussi une force, cela me rend exigeante avec moi-même, je pense que vous le savez bien, et un peu tyrannique, mais c'est la condition du succès.
Je suis obligée: ma priorité, c'est le succès.
danielle
A tout.........à l'H. danielle

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?