29.9.10

 

Soir Roger.

Soir Roger
Aujourd’hui j’ai signé la convention de résidence.
Et le » colossal d’art brut-ORGANuGAMME- est en bonne voie de construction. !
Mon bateau tangue depuis que je n’ai olus de gouvernail mais le roseau plie mais ne rompt pas !
Pas sitôt fait, qu’un quidam plein d’idées géniales, (selon lui) s’empare de mon atelier et décide de s’y installer et de tout y réorganiser . Mais charbonnière pour être maîtresse chez elle, devra se lever matin ! !
Pour le meilleur et pour le pire, réunion ce matin et réunion cet après-midi.
Puis solitude.
Mais j’ai le remède.
J’ai trouvé un truc pas mal : je vais m’asseoir sur un banc dans le couloir d’Auchan.
Là, tu vois tous ceux qui entrent et qui sortent. Tu peux même jouer à les compter.
Comme c’est amusant !
Je peux les placer par sexes par genre : vieux, jeunes, enfants.
Tout d’un coup celui-ci je le connais, et il me salue d’un hochement de tête. Du coup j’aperçois son crâne dégarni.
. Il se peut même qu’un vieux barbu un peu négligé vienne entamer la causette avec moi.
Une maille grise et une maille jaune, avec s’il te plaît un renfort pour les talons.
Tu sais, je chausse mes bésicles, et je tricote des chaussettes avec cinq aiguilles.
Ah ! ce n’est pas du fil DMC comme Nicole, je n’aurais tout de même pas la patience, mais c’est de la bonne laine.
Dommage Isa est partie quelques jours à Paris sans cela je l’aurais emmenée essayer mon banc.
Figure-toi, que l’autre dimanche, il y avait un vide grenier à Pont. Nous étions montées jusque là, Isa et moi, mais il faisait si chaud que nous avons préféré nous asseoir au bord du trottoir à l’ombre. C’est alors qu’Isa a eu l’idée de tendre la main comme une mendiante.
Qu’est-ce que nous avons ri !
Il y avait les gens au regard réprobateur qui passaient la tête haute en faisant semblant de ne pas nous voir, et ceux qui disaient :-- impossible d’y croire, vous n’avez pas le genre !
MAIS Isa tenait bon, elle a tendu la main vers un Monsieur qui s’en est emparé et lui a fait un baisemain !
Ce soir comme la plupart des soirs je suis seule chez moi.
Oh !la !la !
Mais demain je déjeune avec un ami.
Et dimanche je fais la grève. Je pars au bord de mer, chez une amie que j’aime beaucoup et qui doit bien l’aimer un peu la danielle !
Au moins çà.
Çà fait du bien de se dire qu’y’à quelqu’un qui t’apprécie !
J’fais comme toi naguère……..j’écris le roman. Je déroule ! je déroule !
JE DéROULE OU JE DéROUTE ; Je ne sais pas encore.
Et toi Roger comment vas-tu ?
Tout cela pour te dire que lundi il y a la réunion de clôture du festival.
Je te souhaite un joyeux bonsoir.
Danielle
PS. Si tu veux tu peux m’appeler au téléphone dans la nuit il n’y a que moi à la maison en ces jours, et je garde le téléphone à côté de moi. On ne sait jamais qui pourrait appeler ?

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?