15.9.10

 
Nul ne saurait mesurer la tâche journalière que j’accomplis.
Je m’adonne à la finition totale de tous les émaillages sur les biscuits qui demeuraient en attente.
C’est un travail long et un peu ingrat, parce que répétitif.
Il faut en outre laver les pièces par-dessous afin d’éviter que l’émail resté sous les pièces ne collent aux plaques de cuisson.
Je tiens à terminer tout ce travail, pour me retrouver devant une situation nette, début octobre.
Cela a l’avantage de pouvoir se faire dans la partie hall cruellement froide lorsque l’hiver devient effectif.
Lorsque les pièces sont terminées, je les évacue et les entasse à proximité des fours qui sont muets pour cause de panne depuis des lustres.
Abandonnée par ma VP.
Et abandonnée de tous, (sauf André, qui frappe à la vitre de temps en temps) et Bernard venu hier prendre les photos des nouveautés..
Il m’arrive de me prendre un peu pour Camille Claudel qui s’acharnait dans son lieu grand et froid si mon souvenir du film est exact.
Il faut croire en soi, en son projet, pour résister à la tentation de tout abandonner.
Pour abandonner et s’abandonner soi-même.
Quel est le fil ténu, qui me pousse à persévérer
Les après- midi je binne mon petit champ.
Pas longtemps à cause de mes mains, mais cela avance.
J'avais dit que si j'avais une difficulté un jour, je m'enfermerais dans mon champ après m'être rasé les cheveux et que je n'en ressortirais que lorsqu'ils auraient repoussés.
Je n'ai pas le courage de me raser la tête, mais dans ma tête, c'est comme si c'était fait!
Et alors, dans mon champ, lorsque mes cheveux auront repoussés, on verra bien ce que j'aurai fait!
Car je n'y resterai pas sans rien faire.
En attendant "Donna Quichotta", croise le fer devant un marronnier.
Ma "trannelle" (comme disait l'autre), a passé le contrôle technique avec succès non sans avoir été un peu toilettée chez le mécano avant.
Je devrais pouvoir me rendre à l'atelier en tranquillité toute la saison à venir.
Avant la froidure on se fait une petite fête à l'atelier, si le voulez.
Merci de vous faire inscrire. Donc à bien.....tôt.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?