16.9.10

 
Journal de bord.

Ce matin Bernard toujours gentil et amical est venu réaliser quelques prises de vue, à la maison sur la demande du responsable de l’éventuel prochain tournage télé, à la maison.
Je suis donc partie un peu plus tard qu’à l’accoutumée.
Je fais la brave depuis deux jours.
On penserait, et moi aussi que je vais mieux.
Je travaille hardiment, presque débarrassée du stress qui serrait ma poitrine depuis des jours et des jours.
J’ai peint, émaillé, lessivé des pièces tout le matin.
Si bien qu’en partant j’ai pu dénombrer les pièces biscuits qui restent à couvrir.
Une cinquantaine.
Soit une semaine et demie!
Pour être à jour.
+ les cuissons de crû à biscuits qui restent à faire !
A midi j’ai stoppé et j’ai filé à mon QG !
---------------------Vous savez, mon QG, pour le café coupe matinée du matin, entre 9h et 9h40.
Rendez-vous par téléphone portable pour celles et ceux qui désirent m’y retrouver.-------------------------------
……………………IL est gentil et délicat avec moi.
Il sait et comprend que je viens de traverser une période très difficile.
Lorsqu’il m’a vue à midi, il s’est contenté d’un petit pincement amical sur mon bras.
Cela voulait dire : te voilà, toi, j’suis là, en ce moment t’es comme de la famille !
C’est la première fois depuis plus de deux mois que quelqu‘un me touchait presque affectueusement.
Ce n’était rien, et pourtant, cela m’a émue si profondément que je me suis mise à pleurer.
L’homme en face n’en perdait pas une miette.. je pleurais et je n’arrivais pas à me dissimuler.
C’était comme si toute ma détresse de ces jours passés remontait à la surface.
Je ne savais plus comment m’y prendre pour tricher.
Et puis l’on m’a appelée au téléphone et en ouvrant mon sac j’ai aperçu mes lunettes !
J’étais sauvée.
Je pense que mon , mes chantiers à venir, peut-être vont se préciser ces jours prochains et que je n'aurai plus le temps d'avoir des langueurs.
C'es tant mieux!
Ghi est venue passer l’après-midi, près de moi.
Je me demande si elle se rend compte à quel point elle est formidable ! Henri Michaux est le nom qui nous manquait Ghi, lorsque nous parlions d’Antonin Artaud.
Des conversations sur l’art et des propos entre filles.
Ghi dit que je n’ai pas mon âge et que ce décalage me met en difficulté.
Mais ce dont on ne s’est pas encore rendu compte, c’est que pas toujours mais bien souvent à présent l’âge n’est plus l’âge !
Merci Ghi de dire à la « Patronne » comme tu la nommes que je ne demande qu’à la connaître et à l’aimer.
Viens avec elle jusqu’à la Maison une de ces fois Ghi, je suis sûre que l’on se fera copines !
Merci à Aurélie aussi pour le CD, « portrait » !
C’était un peu hasardeux ce terrain sur lequel mes propos s'étaient aventurés……………Mais je trouve que je m’en suis bien tirée !
Les images étaient bien choisies, et ce tournage avait été si bref, que je me demande comment Aurélie a pu filmer tout cela ?!!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?