2.9.10

 

Passons aux choses sérieuses.


Il est difficile pour moi, pour ne pas dire impossible de poursuivre "ma mission" dans les circonstances actuelles.
Ma VP. s'est enfuie, ce qui tient de l'ordre privé, mais participe de mes difficultés.
On a beau dire que l'artiste pour créer a besoin du malheur, je n'en suis absolument pas convaincue.
Dans le local qui m'est imparti, je n'ai plus la place de rien faire, sans une remise en ordre.
La situation dans et devant laquelle j'évolue me semble inacceptable.
J'ai beau faire semblant de ne pas voir, la réalité est telle qu'il serait difficile de rester comme si j'avais les yeux fermés.
L'état de solitude dans lequel je me trouve, et à l'atelier et tout au long du jour est absolument problématique.
Si je veux y remédier, ce n'est pas en demeurant totalement isolée comme je le suis,
que je vais en sortir.
Je me suis toujours débattue pour ne pas m'enfoncer dans l'ornière.
Et j'y arriverai!
L'artiste par essence est un fragile. Un faible-fort, situation que je revendique, ou un fort-faible, ce qui ne rime à rien!
Je m'oblige à continuer, et l'effort paye, stimule, ragaillardi!
mais si l'on ne m'aide pas , je serai obligée de prendre des décisions qui feront bifurquer mes activités, (afin de sauver ma peau).

Or, la réussite dépend de ma mobilisation de tous les instants, comme je le fais depuis bientôt quatre ans!
Pour être d'accord sur le lieu d'installation de "COLOSSAL d'art brut-ORGANuGAMME-" proposé, il me faut une vue claire de sa surface, et de son implantation possible.
Il est vrai que paradoxalement, la situation proposée est avantageuse!
Je n'en disconviens pas.
Mais quel est l'objectif?
Répond-elle directement à celui-ci?
-visibilité future.
-environnement.
-intègration dans le paysage proposé.
-raisonnable ou non de son installation par rapport aux proportions et situations -environnementale.
-visibilité nécessaire par rapport aux proportions.
-orientation.
Points essentiels, qui ne peuvent rester dans le vague ou se décider entre quatre yeux..
Il ne faut pas confondre un comité directeur.........parfaitement justifié et un comité de soutien à l'artiste qui assure un suivi, et conforte ou interroge l'artiste dans ses résolutions et propositions.
-Le concept doit être le support de l'oeuvre,, il faut savoir si l'oeuvre installée permettra de le supporter, de le représenter à son tour.
Il faut calquer le projet de l'artiste sur les champs de possibilités, mais il ne faut pas rabougrir, par commodité pure.
Danielle/

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?