7.8.10

 
T’es parti ou bien t’es fâché ?
Je broute, j’écoute, je doute!
Où s’en va le vent,
Où naissent les étoiles,
Où est la source du sourire des anges ?
« Le ciel est si « noir » sans toit ……………
Et toi, tu as fui et tu demeures caché dans ton éternité,
Comme si nous devions ne nous revoir jamais.
Si bien qu’il finit par faire froid.
Que me dit la Dame Bonne Aventure ?
Elle prédit, que mon ciel assombri par ton absence finira par s’éclairer.
Je ne puis m’empêcher d’espérer.
Mon poème alangui, ne sait plus si c’est toi ou si c’est « LUI »,
Celui à qui j’écris.
J’écris comme un cri, je crois, je crains, je geins!
Peu importe les grandes « gémisseuses » et leurs vicissitudes,
Le ciel bientôt d’hiver finira ensoleillé.
T’es parti !
Sorti de ma vie.
Tous les « ils » disent que c’est bien,
Et que je serai mieux seule sur mon île.
Mais ils ne sont que des « ils » !
Me manquent tes mains,
Me manque ta présence,
Et même la fumée exécrée de ton éternel cigare.
J’ai un trou dans le ventre.
Je suis comme coupée en deux.
Cisaillée.
Emportée dans les abimes.
J’ai un creux qui m’entraîne au fond d’un océan sombre.
Le roi boit-il ?
Le roi joue-t-il ?
Le roi est-il installé
Dans un ailleurs trouvé ?
Est-il malade le roi ?
Tout ce silence absurde.
Cette mer de glace,
Cette fausse dignité à conduire.
Cette montagne dressée impossible de franchir.
Je râle des reviens…………… que nul n’entend,
Et surtout pas toi, même si tu dois bien t’en douter.
Tous les à quoi bon, me poursuivent, m’étreignent.
Il faut marcher, marcher et marcher encore !
Faire semblant d’exister.
Tenter de reconquérir un statut.
Un ordre de marche,
Une rectitude.
Mourir sans mordre,
Sans haine. Faire le vide,
S’accomplir.
Mais au diable les forfanteries,
J’ai envie d’être enveloppée de tes caresses,
Je ne peux pas vivre sans tendresse.
Il s’est mis à faire nuit dans ma vie.
Danielle jacqui.

Comments:
Quel beau texte que voilà !
Et dire que tout ça c'est pour un gars à cigare qui s'en va et qui, ma foi, revient ? Ai-je bien compris au moins ?
Le charme opèrerait-il si la personne aimée ne partait pas ?
C'est absurde ça... non ? Comme quoi, il faudrait que les personnes qu'on aime ne soient pas là pour mieux les aimer ? Non, c'est n'importe quoi ! ! !
Il y a des manques comme se faire serrer dans les bras qu'on ne peut ressentir que si la personne est là !
Non mais, Danielle, ne lisait pas ces conneries qui se voudraient complaisantes à votre tristesse, passagère j'espère, car moi-même je n'en suis pas convaincu ! Je verrais partir cette superbe fille que je cotoie depuis quelques mois sans ne jamais la revoir... Non, c'est pas possible, elle me manquerait horriblement !
Je suis comme vous Danielle, je ne peux pas vivre sans tendresse ! Merde ! ça manque à la fin ! Et c'est pas de le dire que ça le fait moins ! J'ai même l'impression que ça l'accentue !
Mais à quoi bon ! On ne s'aperçoit, parfois, du charme réel de certaines personnes quand elles se tirent loin de nous ! C'est complètement con tout ça et c'est pour ça que je vais vous laisser tranquille Danielle ! ! !

Amitiés !...:)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?