9.8.10

 

message- réponse de Jeff

C'est très aimable à vous Danielle de me répondre ainsi.
Un, une artiste qui expose ou qui s'expose ( pour moi, c'est pareil ), livre certainement plus de "vérités" sur son "soi" que le commun des mortels qui peut toujours raconter des conneries pour cacher ses véritables "animations" !
Se dévoiler comme vous le dites c'est toujours se montrer, se fragiliser au regard de tous les avis qui vous arrivent en plein dans la gueule et c'est jamais fait avec tact... que ce soit pour dire son admiration( alors qu'on en a rien à battre ! ), ou pour en dire toute son animosité ( et, souvent, on en a rien à battre aussi ! ! ! ).
Il arrive parfois qu'on soit atteint dans ce qui nous est le plus intime parce qu'on a mis tout son coeur dans la plus infime parcelle d'une sculpture ou d'une peinture. Les personnes qui ont des "préjugées", qui n'ont rien compris à ce qui se joue pour l'artiste à travers son travail, se permettent de juger sur la place publique sans prendre la peine d'essayer d'avoir de la pudeur ! Mais je m'éloigne !...
Que vient faire l'âge dans une histoire qui rapproche deux personnes ? J'ai la quarantaine et rien ne me dérange à être attiré par une très jeune femme de 20 ans ou une femme de 60 ans... C'était quoi la question ? Il y a-til un âge ou des âges convenables pour aimer ou pour s'aimer ? D'après vous Danielle ?
A mon avis, non !
Avoir des frissons physiques pour une personne, les partager, quel que soit l'âge... et alors ? Il y aura toujours des cons qui ont peur que ça leur arrive aussi pour montrer du doigt ce jeune et cette femme plus âgée... ou ce vieux et cette jeune fille ! Et alors ?
Je trouve que l'amour est une des choses les plus belles qui puisse arriver dans une vie... Pourquoi s'en priver ?
J'enfonce encore des portes ouvertes, mais c'est parce que vous prenez le risque d'exposer vos sentiments à travers votre travail et ici, à travers ce que vous dites, que j'ai envie de vous répondre de la sorte !

Merci encore pour votre réponse Danielle !
Continuez, si vous le permettez, à avoir des frissons dans la tête et dans le corps pour celui que vous aimez ! Les préjugés... C'est quoi au fait les préjugées ? C'est qu'on est déjà jugé par avance ?...:)

Excellente soirée, dimanche Danielle !

A bientôt...

Je pars quelques jours en Italie et ne pourrez vous lire... Dans quelques jours...
Mais ça vous fait quoi ?...:)

réponse de danielle

Merci de votre réponse, Jeff

J'ose aborder ce sujet, car il dépasse je trouve, ma propre petite histoire.
L'artiste est le médium, il se doit, je crois de faire émerger son ressenti, lorsque
cela n'est pas seulement son histoire mais l'histoire possible de beaucoup d'autres.
60 ans est le plus bel âge de la vie.
Ce n'est pas une fin en soi, c'est le commencement de l'âge où l'on peut tout faire. Surtout en tant que femme!
Tout donner, tout recevoir. L'âge où tout peut s'accomplir.
Après, bien après, c'est plus difficile.
Non pas à cause de la date de naissance, mais à cause des préjugés.
Et c'est à la barrière des préjugés que j'ose men prendre.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?