8.8.10

 

message de Jeff.........

Comments:
Quel beau texte que voilà !
Et dire que tout ça c'est pour un gars à cigare qui s'en va et qui, ma foi, revient ? Ai-je bien compris au moins ?
Le charme opèrerait-il si la personne aimée ne partait pas ?
C'est absurde ça... non ? Comme quoi, il faudrait que les personnes qu'on aime ne soient pas là pour mieux les aimer ? Non, c'est n'importe quoi ! ! !
Il y a des manques comme se faire serrer dans les bras qu'on ne peut ressentir que si la personne est là !
Non mais, Danielle, ne lisait pas ces conneries qui se voudraient complaisantes à votre tristesse, passagère j'espère, car moi-même je n'en suis pas convaincu ! Je verrais partir cette superbe fille que je cotoie depuis quelques mois sans ne jamais la revoir... Non, c'est pas possible, elle me manquerait horriblement !
Je suis comme vous Danielle, je ne peux pas vivre sans tendresse ! Merde ! ça manque à la fin ! Et c'est pas de le dire que ça le fait moins ! J'ai même l'impression que ça l'accentue !
Mais à quoi bon ! On ne s'aperçoit, parfois, du charme réel de certaines personnes quand elles se tirent loin de nous ! C'est complètement con tout ça et c'est pour ça que je vais vous laisser tranquille Danielle ! ! !

Amitiés

Réponse de danielle.

Merci Jeff.


Je suis dans ma poètique, et dans mon continuum, et parfois c'est un peu difficile à suivre.
Mais si nous finissons par nous comprendre c'est l'essentiel.
Je suis d'accord avec vous, c'est complètement noc...tout ça.
Mais la vie est ainsi faite.
Ce qui m'a beaucoup gênée dans tout cela, c'est d'avoir subi une manipulation basse.
On s'est servi de l'ostrascisme lié à l'âge, pour détruire mon image, auprès de celui auquel je tenais, et je n'avais pas besoin qu'il disparaisse pour le savoir,
mais plus grave, cela m'a personnellement atteinte aussi.
Je ne sais pas si comme mon amie "danielle" on peut appeler cela une blessure narcissique, ou si ce n'est pas seulement une blessure tout court.
peu importe.
Je trouve que le dévoilement est à la base même de l'attitude de l'artiste singulier de l'art.
Le dévoilement permet d'aborder les sujets qui sont les nôtres à tous.
Ne pas admettre que deux personnes d'âges différents ont des raisons particulières de se rapprocher et d'en faire leur bonheur est un non sens regrettable.
Cela tient des préjugés, et du conservatisme obscur.
J'ai vraiment décidé une fois pour toutes, de ne pas donner dans le cliché: .........."les oiseaux se cachent pour mourir."
Ma tête est active et mon corps intact, et nous allons vivre de plus en plus longtemps et il faudra bien que les mentalités s'y adaptent.
Le nombre impressionnant de personnes femmes et hommes qui sont venues me remercier d'en avoir parlé lors de mon discours inaugural du Festival l'autre jour, me laisse penser que c'est jusqu'ici sans doute un non dit, qu'il est urgent de mettre en valeur.
Et de la même façon, je ne supporte pas que l'on confonde pour d'autres une différence d'âge notoire, avec un de ces problèmes malheureux mis en évidence par l'actualité.
Je vous souhaite de garder longtemps cette superbe fille que vous cotôyez cher Jeff, et je vous souhaite un excellent dimanche.
Danielle.

Comments:
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
 
C'est très aimable à vous Danielle de me répondre ainsi.
Un, une artiste qui expose ou qui s'expose ( pour moi, c'est pareil ), livre certainement plus de "vérités" sur son "soi" que le commun des mortels qui peut toujours raconter des conneries pour cacher ses véritables "animations" !
Se dévoiler comme vous le dites c'est toujours se montrer, se fragiliser au regard de tous les avis qui vous arrivent en plein dans la gueule et c'est jamais fait avec tact... que ce soit pour dire son admiration( alors qu'on en a rien à battre ! ), ou pour en dire toute son animosité ( et, souvent, on en a rien à battre aussi ! ! ! ).
Il arrive parfois qu'on soit atteint dans ce qui nous est le plus intime parce qu'on a mis tout son coeur dans la plus infime parcelle d'une sculpture ou d'une peinture. Les personnes qui ont des "préjugées", qui n'ont rien compris à ce qui se joue pour l'artiste à travers son travail, se permettent de juger sur la place publique sans prendre la peine d'essayer d'avoir de la pudeur ! Mais je m'éloigne !...
Que vient faire l'âge dans une histoire qui rapproche deux personnes ? J'ai la quarantaine et rien ne me dérange à être attiré par une très jeune femme de 20 ans ou une femme de 60 ans... C'était quoi la question ? Il y a-til un âge ou des âges convenables pour aimer ou pour s'aimer ? D'après vous Danielle ?
A mon avis, non !
Avoir des frissons physiques pour une personne, les partager, quel que soit l'âge... et alors ? Il y aura toujours des cons qui ont peur que ça leur arrive aussi pour montrer du doigt ce jeune et cette femme plus âgée... ou ce vieux et cette jeune fille ! Et alors ?
Je trouve que l'amour est une des choses les plus belles qui puisse arriver dans une vie... Pourquoi s'en priver ?
J'enfonce encore des portes ouvertes, mais c'est parce que vous prenez le risque d'exposer vos sentiments à travers votre travail et ici, à travers ce que vous dites, que j'ai envie de vous répondre de la sorte !

Merci encore pour votre réponse Danielle !
Continuez, si vous le permettez, à avoir des frissons dans la tête et dans le corps pour celui que vous aimez ! Les préjugés... C'est quoi au fait les préjugées ? C'est qu'on est déjà jugé par avance ?...:)

Excellente soirée, dimanche Danielle !

A bientôt...

Je pars quelques jours en Italie et ne pourrez vous lire... Dans quelques jours...
Mais ça vous fait quoi ?...:)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?