8.8.10

 






Lorsque l’amour s’en va mais qu’il est en vie,
Il dépend de notre force propre à savoir surmonter et dépasser.
Il ne faut pas que lorsque l’on dit : je t’aime, cela signifie : je m’aime !
Aimer, c’est accepter le choix de l’autre !
On choisit sa vie tous les matins, et « il » a fait un choix !
Il n’y a pas d’irrémédiable, et c’est l’essentiel.
C’est la vie qui est précieuse.
Et si mon destin en a ainsi décidé, il faudra qu’il s’accomplisse.
J’ai la chance formidable d’avoir « un métier » comme « Il » disait.
Je suis pour l’heure, comme Alice qui se noyait dans le lac de l’eau de ses pleurs. J’ai beau me dire qu’une grande fille n’en pleure pas.
Je pleure.
J’ai essayé de couper mes pleurs avec quelque produit homéopathique.
Ils me manquent alors, mes pleurs.
Et pour l’instant ils me sont nécessaires.
Mais je ne lâche pas.
Je suis à l’atelier tous les matins, et si j’ai redouté quelques jours cette solitude appesantie, dans ce grand local isolé de tout, à présent, je le ressens comme un refuge.
Je travaille, je sors des cuissons magnifiques.
L’Archi et moi, avons l’autre après-midi tenu entretien autour da ma maquette, devenue très sérieuse à présent.
(Même si elle n’est pas à l’échelle).
Nous avons décidé de transformer la salle n° 1 du « bateau » en salle des maquettes.
Les maquettes seront blanches sur fond noir.
Il y aura aussi table à dessin et les plans et les croquis.
Mon navire continue d’avancer, je ne lâcherai pas la barre !
J’ai fait une proposition très importante quant au plan, que je compte défendre, afin que les règles incontournables inhérentes à l’urbanisme, et le « colossal d’art brut » -ORGANuGAMME- n’entrent pas en conflits et en oppositions, mais qu’au contraire elles interfèrent en toute compréhension de tous les impératifs de part et d’autre.
Je suis aussi au Festival International d’Art Singulier en après-midi, et c’est un grand plaisir de voir le public être si passionné et admiratif.
Je serai de garde tout le jour le dimanche 15 août.
Celles et ceux qui désireront me rencontrer pourront le faire, et nous prendrons le temps.
Celles et ceux qui désireraient m’accompagner dans cette permanence peuvent aussi m’en prévenir.
Bon dimanche
Je pars travailler
Danielle.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?