1.8.10

 

11ème festival international d'art singulier

Alain Kieffer a enregistré mon discours et a promis de me l'adresser.
J'aimerais beaucoup, car il était très volontairement abrupt, de ressenti, et non préparé.
Non pas au hasard mais tel que j'avais prévu de faire..
Nous ne dirons jamais assez que l'art singulier ici est accueilli et reconnu en tant que tel, dans sa terre naturelle et que l'institution locale s'en applique avec beaucoup de constance.
Merci.
Mais ensuite..............
Inutile d'en faire une tartine qui n'en finit pas et de confondre les genres.
Pas grave!
L'essentiel étant les artistes.
Je le dis chaque fois.
Sans nos artistes nous ne serions rien.
Ce sont eux qui nous soutiennent en désirant venir chez nous participer et faire la fête belle, dans un esprit de confiance réciproque ou chacun vis à vis et ensemble donne le meilleur pour accomplir, cette belle réussite que chacun semble nous reconnaître.
Cette réussite est le fruit d'une longue expérience à présent et d'une collaboration ramifiée d'informateurs, d'amis et d'enthousiastes.
Il faut savoir faire les choix, et imaginer une installation qui tombe pile pot, au bout du compte, pour que chacun trouve son emplacement, pour que la présentation soit attrayante, et que nous ne sortions pas de nos plates bandes en maintenant toujours notre regard sur nos priorités, essence même de notre raison d'être.
Je me suis ensuite placée ^plus personnellement sur ma préoccupation essentielle du moment. (pardon de l'avoir fait) mais il semble si j'en crois le nombre formidable de personnes qui sont venues m'en remercier que je ne suis pas seule en cette problématique.
Notre artiste phare du festival Rosaria Cannonito, en a parait-il pleurer tant à sa façon et pour ses raisons à elle, elle avait ressenti le message.
Cela m'a d'ailleurs beaucoup impressionnée.
J'expliquais donc que je suis une vielle dame devenus, malgré moi et même si je ne m'en rends pas compte.
Je subis à ce titre un reproche de faciès.
Celui que me distribue l'autre, et aussi celui obligatoirement je suis amenée à me fabriquer.
Pour tout dire: tu comprends "mon Amour", je ne puis jeter mon dévolu sur toi.
Je suis obligée de me mettre "out", alors intérieurement, rien ne m'empêche vraiment!
Mon activité artistique, me préserve et en fait, fait de moi une personne de plus en plus jeune, forte et accomplie intellectuellement, tandis que le regard et souvent l'attitude des autres peut me renvoyer au "çà suffit"!
Et cela fait souffrir.
L'accomplissement, surtout en art singulier s'obtient tardivement, et nous autres humains avons repoussé les limites de l'âge.
Nous allons devoir durer plus longtemps.
Il est donc normal, que le regard essentiel se porte sur notre art plutôt que sur notre figure devenue.
Il est aussi important que notre figure ainsi transformée ne soit pas l'objet de mépris ou de commisération.
Nous sommes Autres, mais toujours Beaux.
Beaux!
Je ne veux pas être mise à la retraite....J'ai plein de choses à faire.
Plein.
Je suis emplie de projets de propositions.
Il il des idées à faire lever tous les matins.
Chacun qui arrive doit pouvoir trouver sa place inventée.
Il faut renverser les images des magazines.
Il faut vraiment accomplir une évolution.
Cela peut paraître indécent d'exprimer si directement les choses.
Pourtant le message semble être passé comme une lettre à la poste.
Merci à celles et ceux si nombreux qui sont venus m'exprimer leur accord.
Et j'en reviens ainsi à mon propos.
Le public est venu absolument en grand nombre.
Les artistes nous ont exprimés leur approbation, leur plaisir, et tout le monde a été sensible à la qualité de notre 11ème festival d'art singulier.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?