20.7.10

 
Bonjour, Danielle, je t'envoie une idée de structure architecturale pour le
colossal, ma réflexion est basée sur un concept d'architecture de type
GAUDI, tout ceci est à évoluer, à modifier...les structures de construction
d'ANTTI LOVAG architecte des maisons bulles à NICE me paraissent tout
adaptées à une telle construction. Je t'embrasse, à bientôt Pierre ARCHITTA.


Merci Pierre.
La dernière image est celle que je préfère.
Cela se rapproche un peu de mes idées avec des escaliers et de l'espace
promeneur à tous les niveaux.
Mais nous sommes en architecture............et il faut un rendu
anarchitectural, il faut aussi que ce soit une création..
Mais je suis ailleurs car ils sont en train de réduire l'espace
terriblement.
Ils ont réduit à la moitié de la pièce d'eau, et ils voudraient rogner
encore un bout de plus!
Même si tout ne se fait pas du premier coup!
As-tu regardé mes propres pré- maquettes?
Merci d'avoir eu cette pensée et bonnes vacances.
danielle



réponse de Pierre.


Bien sur Danielle, anarchitecture, c'est pour cela que je te propose une architecture de type maisons bulle d'ANTTI LOVAG car c'est un moyen d'évoluer dans un espace de contraintes publiques, avec une technologie appropriée à l'anarchitecture, ensuite je fais référence à GAUDI pour son concept de colonnes obliques qui permettent de jouer avec le malaise visuel créé par l'oblique, (colonnes extérieures) sur une structure architecturale viable et déjà éprouvée, sur lesquelles pourraient s'accrocher tes structure en dévers. Tout cela ne sont que des pistes pour un architecte (inévitable!?), qui pourrait entreprendre une étude de faisabilité. J'ai vu tes croquis avec cette idée d'escalier gigantesque à trois marches, je ne t'ai rien dit parce que je trouvais que ça restait une banale architecture de bâtiment, trop sage pour tes créations. Pourtant il y a quelque chose dans la définition de l'anarchie de LEO FERRE: "l'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir", qui je pense, y fait référence. Comment mettre à ton service la technique tout en détournant (utilisant?) le pouvoir? Les architectes actuels disposent de savoirs technologiques qui permettent d'oser.
"Ceux qui rêvent éveillés on conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" EDGAR ALLAN POE, je fais de cette pensée ma devise, rêvons Danielle, rêvons encore et toujours...
Je t'embrasse, Pierre.


Réponse de danielle

Les fruits murs ne se trouvent plus guère que dans les champs abandonnés.
Personne ne se régale plus de leur sucre caramélisé.
L’abandon met en marge,
L’abandon met en friche,
L’abandonné prend sève autrement,
S’élève ou meurt.
Mais, Pierre, pour monter au ciel,
Il faut un escalier,
Et si l’on peut monter, il faut s’assurer de pouvoir redescendre,
Même jusques et aux enfers.
Car la pire des choses-glosées et osées,
Serait de ne plus pouvoir respirer dans l’air raréfié.
Un escalier = un escalier,
Sauf s’il est réinvestit par Danielle Jacqui.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?