25.7.10

 
Des âmes distribuées
De haut et vers en bas
Se lève Soleil.
Mon quartier,
Planète habitude,
Je te quitte,
Et te jette au placard des désillusions;
TU n'étais je le savais, Qu'un paillasse,
Un énorme mensonge,
un torchon usé!
A bout de souffle!
Conduite à vue brusque,
Virage difficile,
Sans sollicitude,
je braque et contre-braque,
jusqu'à ce que tu disparaisseS de l'hOrizon de mes pensées.
Je veux rire, chanter, et plus désespérer.
Demain est devant,
je jure de ne pas l'oublier.
J'apprends le pas de la danse à inventer.
Les façades tristes
Soudain illuminées,
Laissent croire un instant,
Que tout va changer.
Mais danse l’ordinaire,
Saison grise de désespérance à métamorphose,
A construire bout à bout,
Et morceau par morceau.
Depuis l’imperceptible
Journalière avancée.
Il faut remonter,
Construire le temple,
Le rocher
La montagne,
Le fort.
Braquer ses canons salvateurs,
Et accoucher depuis ses larmes,
Et dans la résilience,
L’hymne au rendez-vous
D’une vie réussie,
J’en fais serment !

Comments:
A vous lire comme ça Danielle, changez de maison ! ! !
Votre "univers" riche en couleur et chargé d'histoire, d'histoires... vous rappelle trop de souvenirs... allez savoir ?
Je vous vois bien dans un grand appartement, aux grands espaces ( peut-être pas aux petits prix ! ! ! ), les murs blancs pour laisser libre cours à vos inspirations de peintures, sculptures... et comme cet appart serait moche parce que le blanc n'est pas une couleur fantaisie... vous en sortiriez plus souvent ! ! ! Du coup, à voir plus de gens, on se raconte plus d'histoires, et plus besoin de les accrocher sur des murs puisqu'elles circulent...
Ou alors dans une caravane... Je ne sais pas si cela serait à votre goût ?...
Parfois, on ne croit pas assez à ce qui peut arriver là, maintenant, tout de suite ou après, demain...

J'aime beaucoup votre petit texte qui traduit des envies de prendre le large...
Il raconte, mine de rien, beaucoup de choses, beaucoup d'histoires que vous seule connaissez...

Quant à faire serment pour une vie réussie...
Chaque vie est une réussite à qui accepte de voir les virages, les coups de freins, les incidents techniques, les pannes d'essence, la batterie qui tombe en panne, les grandes échappées à plus de 150 à l'heure, les fuites d'huiles, les joints de culasse qui pète...
Bref...
Mais pourquoi dis-je ça ?
Je ne sais plus... peut-être parce que j'apprécie votre personnalité jubilatoire...

Bonne journée Danielle...
A bientôt...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?