2.6.10

 



J'ai reçu une série impressionnante de magnifiques photos réalisées par Monsieurjean-claude PRINCIAUX de Blanquefort, qu'il avait réalisées au cours de sa visite par chez nous.
Ici un détail de la fresque "JADE" à Roquevaire.
Je ne m'y arrête jamais car j'aurais l'impression me semble-t-il de m'appesantir sur moi_même en y revenant.
Et ce faisant je la redécouvre!
Grand merci, Monsieur.

Journal.
Je ne suis donc pas allée à l'atelier aujourdhui puisqu'il y avait tournage pour une émission télé à la Maison.
Journée agréable avec deux opérateurs reporters de grande compétence.
Ils utilisaient un matériel perfectionné qui m'a beaucoup intéréssée, et avaient pour ce faire, toute une stratègie.
J'aime les artistes qui s'appliquent, qui insistent sur leur travail, sans rien négliger.
En même temps j'éprouve le sentiment d'être un peu dépossédée, bien entendu divulguée de mes secrets, dans les moindres détails.
Mais en la matière, on joue le jeu où on ne le joue pas.
C'est comme le jeu de la vérité.
Il faut que je m'accepte dans la cruelle vérité de l'apparence du visage à présent devenu.
Il faut que je m'expulse de mon intérieur pour faire ce show realité, même s'il est artistique.
Heureusement il faisait beau temps malgré le vent.
et soudain depuis ma fenêtre , j'ai retrouvé la beauté de ce site au bord duquel se trouve ma maison.
Depuis que je suis au travail tous les matins dans l'atelier des céramiques, je ne voyais plus ma rue.
comme c'est beau le pont, les arbres, les fleurs, les feuilles, et les montagnes au fond!
Et les gens qui passent et donnent des petits coups de klaxons amicaux!
Et la remise ouverte un couple sympathique est entré hier soir.
Le Monsieur disait: comment vous surnommez-vous?
Artiste?
Et comme il faisait les questions et les réponses, il a ajouté: non bien sûr!
artiste ce n'est pas vous!
Artiste c'est celui qui a une démarche commerciale!
Il en faut!..............
C'est cela la vérité et aussi la contradiction.
La contradiction, parce que la reconnaissance des gens, ainsi donnée est formidable.
Mais en même temps vient toujours un moment où il faut passer par une évaluation.
Et alors..............
Si le travail n'a pas été fait, les choses risquent fort d'en rester là!
Elles n'en restent pas là d'ailleurs, tôt ou tard le système reprend ses droits.
C'est là, la dérision!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?