17.6.10

 
George, Sue Viener, et leurs enfants et petits enfants en visite et à la Maison de celle qui peint, et à l'atelier pour voir "vers un colossal d'art brut".
George et Sue, sont des amis de longue date. C'est grâce à leur gentillesse généreuse et dévouée, que j'avais obtenu "la résidence d'artiste" à Bethlehem Pennsylvanie.
J'y avais réalisé la fresque qui est installée dans l'espace culturel Outsider Art, créé par Mes amis, à Reading Pennsylvanie.
J'ai revu mes amis avec beaucoup d'émotion et de bonheur.
C'est l'art qui ainsi provoque des enthousiasmes, des rencontres qui sans cela ne ce seraient jamais faites.
George et ses fils très fervents amateurs d'art outsider, sont plus intéréssés par mon art première et seconde époque.
Je les comprends.
Il faut qu'ils se disent, que si je n'avais pas préservé et conservé, cette production d'un autre temps, ils ne pourraient pas à l'heure actuelle la regarder, l'apprécier.
J'ai dit souvent qu'actuellement je ne peux pas faire de retour en arrière et que ce n'est pas souhaitable finalement.
Vous allez penser que je mélange tout.
Mais pas tellement...........
Quand je propose à mes amis artistes que nous éffectuions une plongée dans le monde de Lewis Caroll et en particulier dans celui d'Alice............
Je vais droit au but.
Alice disait à la REINE: Pourquoi voulez-vous me juger sur une action que j'ai faite hier.
Hier était un autre jour et je ne suis plus la même personne!
C'es mon histoire travaillée souvent dans mon oeuvre première époque: Kati Douce et Douce Kati.......Ce sont la même personne et deux personnes différentes celle du passé et l' actuelle.
Mais en même temps dans la maison on peut retrouver la série des "danielle jacqui" à travers le temps, divisée en 4 époques d'une décade chacune.
Les petits enfants V...très sympathiques et éveillés en art disaient : c'est mieux que dans un musée!.
Bien sûr un musée en général c'est assez triste.
Ici, pour les amateurs de contes de fée, c'est plutôt réjouissant.
Mais il faut du temps pour pénetrer l'oeuvre et la distinguer dans son évolution.
Heureusement j'avais demandé à mon amie Claire qui est super gentille et généreuse et dévouée de venir m'aider pour la traduction.
Elle a été formidable.
Sans elle j'aurais perdu la moitié de tout.
Je la remercie.
Merci aussi au restaurant de Beaudinard dont l'accueil a été très sympathique.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?