20.6.10

 

élucubrations matinales






Je suis tout le temps dans la contradiction………..
Et en un temps je défends l’idée que l’art est gratuit et ne saurait se monnayer, et d’un autre point de vue, j’exerce un blocage extrême, pour défendre, enfin, l’idée de mes droits d’artiste.
Pourquoi ?
Ce n’est pas moi, qui suis contradictoire c’est le système qui me pousse à cette contradiction.
Si nous étions dans un monde idéal…………..L’art est gratuit !
Il appartient à tous.
On pourrait développer mais j’en suis partisan.
Mais notre système est « capitaliste » et dans celui-ci, rien n’est gratuit !
La contradiction est donc entre l’idéal et le système, et l’artiste en se contredisant ne fait que reconduire la contradiction.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?