19.6.10

 

bonjour! J'ai vu tes croquis,..... un monument aux morts pas du danielle jacqui

Bonsoir Jean-Mo.
Eh bé !
Tu voudrais prendre le volant ?..................
Donnes-moi un monument aux morts et tu verras ce que j’en fais de toute façon !
Je travaille, et cherche la forme.
Je n’ai pas l’habitude ni le savoir pour travailler dans les règles de l’art et de la perspective.
J’ai formulé mon idée c’est tout.
Parce que l’architecte J-J............. suggère avec gentillesse que je dois le faire.
Si je ne fais pas cette partie du travail inhabituelle pour moi, et difficile, ce ne sera pas mon œuvre mais celle de quelqu’un d’autre.
Alors il faut me laisser travailler en attendant le résultat.
J’ai toujours eu le résultat parce que j’étais celle qui ne savait pas faire !
Donc attendons ce que celle qui ne sait pas faire sera capable de REUSSIR.
Si cela ne marche pas sur le papier cela se fera avec la terre! Je ne baisse jamais les bras!
Donc, j’ai déjà assez de mal, avec ces histoires de contrat où je suis si emberlificotée dans des difficultés sans nom, et sans aide réelle, malgré mes efforts, que j’en tombe malade, sans que mes amis ne viennent en rajouter..
La façade ne doit pas être la copie conforme de celle de la gare, bien qu’elle doive la suggérer.
Le public doit pouvoir investir la verticalité et s’approcher des œuvres, donc une circulation doit pouvoir être établie.
Que le chemin soit en terrasse ou en colimaçon, ou autrement.
L’œuvre doit se pencher en avant ou en arrière.
J’ai suggéré l’arrière afin de pouvoir utiliser cet arrière et de réaliser l’espace ORGANuGAMME que j’imagine.
Un vrai travail d’anarchitecture se ferait avec les ingrédients au sol et en prise directe, sans pré plan.
Mais il ne saurait bien entendu en être question dans une histoire qui intervient sur le domaine public.
Il faut donc qu’un travail d’architecte vienne prendre l’accompagnement et le relai voir la direction quelque part.
Mes croquis ne sont que des approches, des recherches.
Elle se présentera en trois morceaux surmontés d’une terrasse chacun comme une sorte d’escalier.
Ce fractionnement, permettra au public d’accéder au milieu des œuvres et d’y stationner.
Ceci facilitera aussi le travail préparatoire du montage et de la visualisation au sol car nous ne devrions pas excéder 4m par morceau.
Il faut attendre qu’une mise en situation en 3D soit possible, pour parler.
Nous ne savons pas encore si nous serons à l’horizontale parfait, ou en demi -cercle ou autrement, ou si l’une des ailes ne sera pas détachée.
Nous sommes fonction de l’espace, car nous désirons si possible conserver le marronnier et la pièce d’eau.
Les croquis ne sont que des ébauches, des envisagements.
Je cherche, ne me dis pas des choses pareilles Jean-Mo ! Imagine, que cela sera entièrement recouvert de mes pièces en céramique.
Attends quelques jours je prépare une peinture projet.
Et puis dis-toi, que je suis anarchitecte, et que par conséquent habituellement je travaille sans dessin.
...................






.


________________________________________

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?