10.6.10

 

humeur du jour

.
Je tâche depuis le début d’être discrète quant aux péripéties, d’organisation et de déroulement autour de mon projet « vers un colossal d’art brut-ORGANuGAMME-.
La raison de cette discrétion est une raison de respect envers les décideurs dont la tâche je le sais est courageuse, et pas toujours simple.
Toutefois, plusieurs personnes venues me rencontrer : de type journalistes, ou techniciens directement en concordance de savoir et d’expérience sur un projet comme le nôtre, trouvent que mon isolement, dans le lieu dans lequel je me trouve au travail, est incompréhensible.
Quelqu’un hier, allait jusqu’à faire remarquer qu’il y avait un étrange décalage entre l’ampleur de la réalisation, et la discrétion dans laquelle je me trouve.
Il disait que l’on connaît ma maison, bien entendu, mais qu’en fait, personne ne me connaît, ni ne connaît le projet ici réalisé.
Que ce projet a besoin d’énergies positives capables de le défendre, de le faire connaître.
Et que j’ai besoin d’être soutenue aussi.
Il ajoutait qu’à l’heure où nous étions il devrait y avoir cent personnes à la porte désireuses de voir.
Sans aller jusque-là, car il faut aussi que mon travail se réalise, je finis par trouver la pastille amère.
Il y a près de quatre mois que je suis quasiment abandonnée.
Les fours en panne, quant on ne me les a pas enlevés.
Plus de terre.
Et surtout, surtout, une apparence de désintérêt totale.
Aucune visite.
Je regarde le hangar et je tends l’oreille au moindre vrombissement de voiture, mais il n’y a jamais personne, en dehors des visites amicales de « André », qui arrive avec sa cafetière quelques fois le matin.
Il semble que l’on dise en ville, (sans savoir, ni aller au fond des choses) que je suis responsable de cet état de fait parce que je n’ai pas encore signé les contrats.
Les contrats nous travaillons dessus, ce n’est pas simple !
La sollicitude pour la Dame, voir l’amitié, c’est autre chose !
Il est vrai je le reconnais volontiers que je ne suis pas forcément facile !
Mais tout le monde s’accordera à reconnaître, que je suis extrêmement exigeante avec moi-même et sérieuse dans l’accomplissement des tâches auxquelles je m’adonne et m’engage, et que par tant, j’attends de celles et ceux qui approchent ce projet un engagement correspondant.
Cette entreprise nécessite une grande part de « foi » en la chose qui soit capable de dépasser l’ordinaire.
C’est ce que j’avais à dire ce matin.
Bonne journée à tous
Danielle.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?