7.6.10

 
Aurore boréale,
Est partie loin,
vers une planète inconnue des terriens.
L’aimait tant prendre la route,
qu’Elle semble n’avoir jamais jeté,
regard en arrière.
A l’entrée, à la place du nom,
en lettres sympathiques,
s’est inscrit un seul mot :
Couper !
Les carnets de bord,
et les lettres des amours anciennes.
Les photos de famille et
Les récits des aventures,
sont par lui dans ma mémoire.
Et tant que je suis vivante,
Il survit.
Tout s’est figé dans mes armoires.
à mon doigt la bague aux armoiries,
demeure et semble me dire :
souviens-toi !
Têtue, je réponds: si je veux!
Mes souveniirs en anarchie,
s'imbriquent en discordances,
en dissonances aussi.
Des fils invisibles les font disparaître,
et les ramènent à surface,
quand ils le désirent,
sans savoir si cela me dérange,
Je m'en arrange!
On ne peut être seul (e) en soi!
Mais on peut agir sur la mémoire.
Être en paix!
Vivre!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?