28.5.10

 

des nouvelles

Toutes mes amies s'inquiètent de "mon pas de nouvelles"!
Mais toutes mes amies savent que j'ai traversé une période extrêmement difficile à cause des difficultés traversées dues à la complexité administrative et juridique,
de la mise en place de l'installation possible envisagée du "Colossal
d'Art Brut-ORGANuGAMME-"
J'ai fait tout ce que j'ai pu, par exemple pour me mettre au diapason des nécessités de la modernité: j'ai travaillé l'anglais notamment toute seule et je me suis mise à l'ordinateur)......... en même temps que mes activités artistiques.
C'est bien je m'en débrouille.
Mais parfois comme ce fut le cas ces jours derniers la machine, est trop complexe et met des difficultés dans mes roues.
Je me perds alors dans le dédale de manipulations que je tente de réaliser sans y parvenir....... Parfois, il suffit de rien, mais si on ne le sait pas, on pédale dans la choucroute, comme on dit!
Je voulais rédiger mes points de de vue et les rendre lisibles et c'était trop!
Pourquoi parler de cela qui tient de l'anecdote, mais parce que l'anecdote peut vous bouffer! et qu'elle fait partie du jeu!
Cette situation de difficulté et de contrariètés en tous genres, m'a fragilisée terriblement et a entamé mon enthousiasme créatif. Et a arrêté quelque peu, le déroulé de mes autres responsabilités et préoccupations....(le monde comprendra vers où je pointe le doigt).
Le blog, malheureusement ne peut pas repertorier le déroulé des choses.
J'aimerais je l'ai déjà dit, mais c'est sujet à difficultés pour moi.
Cependant et depuis un mois, une archive sérieuse est en route.
Pour ce qui me concerne: on m'a approvisionné quelque peu en terre et oxydes..........Mais seul fonctionne le four de l'association des amis de Danielle Jacqui.
Il est fait pour monter en haute température, mais comme il n'est pas neuf, il saute les résistances toutes les deux cuissons si je m'y amuse!
J'ai donc pris le parti depuis un mois ou deux même, de ne faire avec ce seul four restant à ma disposition que des cuissons en basse température. Ainsi, il tient le coup. mais il ne peut recevoir que les pièces de petite dimension.
Pour le reste il y a trois mois que je n'ai plus les moyens de réaliser les cuissons.
Les fabrications crues et les prêtes à cuire s'emplilent, et je n'ai plus de place.
A ce point que j'envisage au bout de la semaine prochaine de stopper tout.
Pour reprendre le fil quant au festival international d'art singulier à Aubagne sur lequel j'ai responsabilité artistique.
Tout lemonde sait ou doit savoir que ce n'est ni un marché de la création, ni un salon d'art sur lesquels on s'inscrit.
Cet évènement a toujours été supporté par la Compagnie d'Art Singulier en Méditerranée.
Et, un comité artistique constitué fait des choix qui sont les siens pour composer l'exposition et la faire aller dans le sens où nous le désirons.
Les artistes désirés en sont avertis.
Ils savent ou doivent savoir que le festival aura lieu du 31 juillet 2010 au 29 août de la même année et qu'ils peuvent me contacter ou contacter Marielle ou Michéle s'ils ont quelque inquiètude.
Le festival se déroulera en trois lieux.
La Chappelle des Pénitents Noir à Aubagne avec l'intervention performance de l'artiste Américain David O'Neal.
La salle du Bras D'Or où se déroulera le festival, comme les présentations précédentes.
Et la salle d'exposition à Roquevaire où sera reconduite l'exposition de février qui avait été générée Par l'association des amis de Danielle Jacqui Frida- Vincent.
Nous sommes au travail sur le catalogue avec notre ami précieux Bernard.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?