23.5.10

 



Je suis une solitaire qui ne supporte pas la solitude.
Impossible de me comprendre moi-même.
Je veux tellement ce que je veux, qu’il se peut que j’exagère en croyant que tout un chacun a autant d’exigence envers lui-même que moi.
Cela me met souvent en décalage avec les gens.
Mais j’ai toutefois remarqué que, le plus généralement ils reviennent à moi en disant : tu avais raison.
J’essaye donc de me raisonner en faisant osciller les paramètres de mes certitudes, pour tenter de ne pas me laisser convaincre par des convictions abusives.
Et en même temps d’avoir foi en ces mêmes avancées que me suggère mon imagination débordante et tyrannique !
Je sais que si je dois lâcher certaines de mes « entreprises », c’est parce qu’il faut à un moment ou à un autre avoir l’intelligence et la modestie de savoir le faire.
Mais en même temps, ne connaissant pas mon horloge céleste, je ne voudrais pas survivre seulement et il me faut donc envisager une continuation autre et autrement.
Je voudrais réussir « le Colossal d’Art Bru-ORGANuGAMME- non seulement parce que si je me suis tant engagée, ce n’est pas pour échouer, mais parce que je sous-tends tous mes efforts de réflexion, plus loin…………..vers le social, vers le fleurissement d’une situation florissante par chez nous, pour le bonheur de vivre de celles et ceux qui vont me succéder.
Non, ne pensez pas que je suis prétentieuse.
Le challenge, est trop haut placé, et pourtant, si l’on ne prend pas les paris impossibles, les dimensions inaccessibles, les ambitions les plus démesurées, on ne peut réussir.
Danielle Jacqui






Ces pièces n'attendent plus que la couverte, et la deuxième cuisson.
J'ai réalisé 13 pièces comme celles-ci. et 2 intercalaires plus plates. lorsque j'aurai 13 intercalaires plates cela devrait constituer une bande homogène de 12m x 0,40.
En fait avec une autre bande de ce type, cela pourrait être les bordures de côté du grand bâtiment.
Sauf que, si j'en trouvais la solution, les pièces hautes seraient de dimension supérieure.
Un peu difficile à concevoir à cause de la limite de dimension imposée par le four.
Pour arriver au même effet d'optique, il faudra sans doute imaginer un doublement de surface non pas des carreaux eux-mêmes mais des pièces séparatives.
Mais les pièces à cuire s'entassent et je ne sais plus où les mettre.
Je suis sans four depuis près de trois mois à présent.

Nous avons travaillé chez Bernard, Isa et moi, l'autre après-midi, à visualiser les images de l'expos Frida-Vincent pour le catalogue, et replacer les noms de leurs auteurs.
La semaine prochaine nous entreprendrons les pages de chaque artiste.
Les documents ayant été préalablement réunis.
Le comité a choisi, l'image de l'affiche et celles des pages de couverture.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?