17.4.10

 

samedi 17 avril 2010

Je suis rentrée trop tard pour voir le film sur ARTE.
J'essayerai de le trouver sur internet.
Marielle m'avait accompagnée à La Friche de La Belle de Mai, pour voir la très sympathique exposition présentée par notre ami Pakito Bollino sous l'égide "Du Dernier Cri".
Pakito m'a offertt son dernier livre, lequel est volontairement géant (et magnifique).
C'est un Pakito à corps et à CRI!
J'aime toujours cette ambiance de La Friche...........J'aime ne plus avoir d'âge et être comme ensevelie dans ce tissu de jeunesse que l'on trouve particulièrement en ce lieu.
Mes amis Du Dernier Cri, ont su particulièrement savoir oublier le fossé intergénérationnel, et créer un relationnel autrement, diversifié et plein d'amitié et de talent..
"L'AMIE" était là, aussi et nous avons évoqué" l'écharpe de l'amitié".
Elle en est toute gênée.
Mais heureuse.
Nous ferons incessamment sous peu, la petite fête promise, au cours de laquelle nous lui remettrons le cadeau des "amis".
Les deux artistes avaient fait du beau travail.
Un travail d'art brut, entre tous identifiable au premier regard.
De la verve, de l'imagination et des symboles, plein, qu'il faut aussi savoir décrypter, pour entrer véritablement dans la démarche. pour le premier des artistes.
Un beau travail de lino gravures pour le second artiste.
La lino gravure était pratiquée à "La République des enfants de Moulin Vieux"
Je ne pense pas y avoir goûté en ce temps-là, mais j'en ai fait quelques-unes au cours de ces dernières années, notamment pour mes éditions du "bulletin de celle qui peint".
Ce serait bien de m'y remettre un peu.
J'ai dans mes collections de livres, toujours privilègié, une édition que je situerai dans les années 30, mais peut-être 50 je ne sais plus, dont les illustrations étaient toujours ainsi lino gravées.
J'ai le goût pour ces choses.
L'idée que l'appesantissement sur le dessin, passe par l'intermédiaire de la gouge appuyée.
Ajoute au trait la main qui s'éfforce et obligatoirement distribue une empreinte plus forte.
Vu par Danielle Jacqui.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?