23.4.10

 

message de Marie du blog.

j'espère que ça c'est bien passé hier

je vois sur le blog que tu n'as toujours pas eu de terre de rapporté!! qui doit s'en soucier? qui est en retard?
BON courage je pense à toi
marie yours
bises bises
http://le.blog.de.marie.free.fr

Réponse de Danielle.

Je ne peux pas réaliser "mon immense", parce que je n'ai donc toujours pas de terre.
Et une création doit se faire, tu le sais Marie, lorsque la création vous empoigne, jusqu'à la torture.
Lorsqu'elle est impérative.
Et puis si je suis en face de relevés décisionnels qui me dispensent des plannings incontournables, la corollaire devrait être que: je sois en mesure d'accomplir les choses.
En ce moment je n'ai plus de terre, plus de fours (ou presque).
Pourtant l'autre jour cela s'est très bien passé. La rencontre avec les hauts techniciens me comble d'aise.
Ils auraient pu dire: ton projet ne tient pas la route, c'est irréalisable!
Non, tout le monde semble au contraire enthousiaste sur la piste que j'ai lancé avec ma maquette.
Reste que le choix de la zone possible d'élévation "du Colossal d'Art Brut-ORGANuGAMME- n'est pas facile à délimiter.
Mais le seul fait qu'elle soit envisagée est formidable.
Ensuite viennent les complications d'ordre administratif.
Alors là!
De quoi perdre les cheveux avant l'âge.
J'ai besoin d'un comité de suivi, je suis trop seule..
On me reproche de vouloir tout diriger et de ne pas savoir déléguer.
Je suis ainsi faite.
Une tout ou rien!
La marque de mes pas est indispensable.
En fait je ne prétends absolument pas tout vouloir diriger, mais je ne veux pas de zones d'ombres.
Je veux comprendre où va le navire.
Je veux voir clair.
Ne pas louvoyer dans le brouillard.
Je ne suis plus une enfant, et j'espère bien que, pas forcément très intelligente, tout de même pas idiote.
L'artiste est immanquablement sorti du pays des songes.
Mais il doit aussi être "une personnalité": exister!
Il est "l'ARTISTE"!
Il n'a pas la tête plus grosse que le ventre.
Il EST!
Et il faut absolument savoir composer avec cette réalité.
Nous sommes dans une aventure de laboratoire.
C'est une expérience.
Je ne me pose pas seulement en réalisatrice cantonnée dans mon atelier.
Je veux pouvoir suivre le processus des choses qui doivent être répertoriées une à une presque scientifiquement.
Sinon, quelqu'un un jour, devra perdre du temps pour reconstituer le puzzle de toutes les arcanes de ce cheminement pionnier entre un outsider art environnementaliste, et l'establishment.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?