28.4.10

 

les images du jour

C'est l'intense approfondi d'une application qui dure depuis tant d'années sur la peinture et ce qui en dérive, qui fait de l'artiste, un hyper sensible de la chose.
Pour le commun des gens: vert c'est vert, pour l'artiste il a beaucoup d'attributs le vert. Il est cinabre ou émeraude ou printemps, ou.......................J'avais un très intéressant livre autrefois, concernant "Le Douanier Rousseau" qui expliquait que ce dernier avait une palette de 22 verts.
Je suis autrement tellement exercée à la lumière, que je suis capable de décrypter la lumière du jour et ses différences.
Il faut donc qu'avant toute chose, les gens qui s'appliquent à la "communication", formatés à ce genre de choses en général, et qui pensent tout savoir en la matière, soient modestes et psychologues, et capables d'entrer dans ces détails de grande importance, avant de faire des approches hasardeuses qui portent atteinte aux images fabriquées par les artistes.
Il faut aussi être à même de mesurer, qu'un travail de trois ans et demi au jour à jour comme le montage au sol du "Colossal d'Art Brut-ORGANuGAMME-" mérite des images à part entières et qu'il ne faut pas utiliser cela comme de la savonnette!







mises en couleurs, émaillages et révisions des dessous prêts à l'enfournemùent........!
mises en couleurs et émaillages



mise en bouche!




images du printemps sur la route près de chez moi.








Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?