19.4.10

 
je pense à présent à réaliser, "un immense" par morceaux emboîtés...............Mais vraiment un immense!
Je ferai chaque oeil de la dimension d'un de mas carreaux, le nez pareillement ainsi de suite.
Mais en fait, je préférerais que cela fut un animal fantastique!
J'irai le faire ailleurs, si je n'arrive plus à travailler sur place...............
C'est un peu dingue, cette situation, dans laquelle je me trouve!
Mais je fais avec les circonstances, comme je fais ,depuis le départ.
Je dois dire cependant que les incertitudes, les inquiétudes, ne favorisent pas mon état d'être, ni mon humeur créative.
On dirait que je porte un poids de mille kg sur les épaules.
Pour l'instant, j'ai encore de la colle et des oxydes donc j'avance sur les mises en couleur et les émaillages.
mais j'entasse et je n'ai plus de place.
Quel beau soleil depuis deux jours, cela fait plaisir!

J'ai regardé le documentaire sur "Frida Kahlo" hier soir.
C'était magnifique de voir les tableaux en grand, et lumineux.
C'est vraiment une peinture intérieure qui irradie et se diffuse, et pour laquelle la perception des messages est immédiate.
Elle se peint adulte et adulte enfant..........
je comprends bien cela.
La peinture inside, porte toujours ces allers retours sur soi-même.
j'avais créé dans mes débuts un personnage double qui s'emboîtait comme une "babouchka" et que je nommais "Cathy Douce" et "Douce Cathy".....Il s'agissait de savoir quelle était ma personne actuelle différenciée de celle que je fus à tous les âges traversés.
il y avait aussi cette ambiguîté avec le personnage de ma mère.
Il m'arrive souvent de penser que ma mère est en moi, et qu'elle survit au travers de moi.
Il m'arrive d'aller ^lus loin dans la recherche intérieure des ancêtres, et j'enrage de ne pas pouvoir mettre d'images sur les entités.
danielle jacqui de cinq ans, et Danièle jacqui de trente était-elle la même personne?
Il y a une peinture où je voyais Frida pleurer!
J'étais, je devenais en totale communion, Frida pleurant. J'aurais pu mettre la main en dessous et pour un peu, je recueillais les larmes.
Il y a du religieux, là!.
J'ai bien aimé le découpage du dernier tableau avec toutes les phases successives.
Que dire de ce tableau dans lequel elle est envahie par la plante, bouffée, et devient la plante!
J'ai plusieurs livres concernant Frida kahlo, c'est l'un de mes personnages favoris, mais les images des livres, ne rendent pas comme sur l'écran grande largeur.
Comme on le sait sans doute, depuis l'année 2003, en dehors de mon bel et bon séjour à Nice, je n'ai pas bougé de Pont de l'Etoile.........
et voir quelques belles expositions me manque.
Mais en particulier, si je ne puis aller jusqu'en Belgique, pourtant terre natale de mon père, La Belgique vient à moi.
Des belges ont visité la maison en plusieurs fois ces jours-ci, et aussi, je suis allée voir l'expo chez Pakito à La friche, de nos deux artistes d'art brut, qui étaient Belges.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?