17.2.10

 

Mise en forme




Il est évident pour danielle jacqui que:
L'oeuvre est "Colossal d'Art Brut: ORGANuGAMME".
Ce nom est incompressible.

Au sujet de la mise en forme .................Il me semble évident que le passage par un montage sur écran en 3D est incontournable.
Mais d'abord je ne bénéficie pas d'un tel équipement, et surtout
il s'agît d'un travail de type anarchitecture, réalisé par une artiste autodidacte, qui a des méthodes qui lui sont propres.
Il n'y a pas de préalable pré-plan, ni de travail sur la planche, l'envisagement-montage doit s'opérer en conditions "arbrutiste".

J'ai travaillé trois années durant et même un peu plus à la fabrication des pièces constitutives.
Je m'adonne à présent à la constitution des pièces "d'entourages-en surlignage" qui vont permettre de découvrir des lignes directives et une mise en ordre de lecture simplifiée concernant certaines parties de l'ouvrage mais pas toutes.

J'ai besoin de mettre en place, et de fabriquer à la juste mesure ces pièces dernières.
Pour cela, il me faut connaître un tas d'éléments inconnus.
Quel sera le procédé de montage?
Y aura-t-il un liant derrière les pièces boulonnées?
Je n'ai pas résolu comment je fais pour combler les vides pouvant s'opérer entre les pièces ainsi disposées.
C'est la raison pour laquelle j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur le montage proposé.
J'ai nécessité aussi de discuter avec l'Homme de l'Art qui prendrait en charge le montage, afin de fabriquer ces pièces de "surlignage" selon la meilleure formule d'accrochage. Il serait idiot d'avancer dans une direction, et qu'au bout du compte on trouve ma formule non pratique, alors que si l'on peut prévoir, il suffit d'adapter la fabrication.
Il faudrait aussi avoir l'avis de l'ingénieur qui serait éventuellement en charge des mobiles pour connaître les espacements des niches.
Nous pourrions faire une estimation de l'avancement du travail fin juin.
Et du temps nécessaire à la finition, compte tenu des impératifs de temps butoirs qui nous sont proposés, en toute possibilité de réalisartion ou non..
Je maintiens donc la nécéssité absolue d'un montage brut au sol, avant toute chose.
Au point où j'en suis, j'ai besoin pour ce faire de connaître les intentions d'emplacement et une rencontre devrait pouvoir être prévue mi-mars pour avancer sur le profilé.
Parce que sans dessin au sol, ce que je réalise est intéréssant mais sujet à remise en cause.
Il faut donc que l'on se décide à annoncer les couleurs.
Mais bast!
Donc si ce n'est pas sur la gare c'est un monument en centre-ville, sur un lieu à décider en accord.
Je précise que selon mon point de vue, il est hors de question que cela devienne un parement de mur, pour une façade autre que celle de la gare.
SAUF, si le bâtiment en question était celui de ce "Conservatoire d'Art Singulier", que nous appelons de nos voeux depuis si longtemps.
Merci de votre a(r)t"tention"

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?