17.2.10

 

les petits carrés brodés ou peints...........

Elle était avec nous, dans ce vernissage fabuleux de l’exposition Frida-Vincent, « l’Amie », et malgré toute sa difficulté, sa souffrance aussi, elle avait tenu, à réaliser sa Frida en Paillettes.
Toute rutilante, effervescente, présente comme une étoile, Sa Frida » !
Elle souriait gentiment, l’amie, son visage était comme enluminé de tout son courage.
Comme si la réalisation, la participation, étaient la nécessité première.
Et nous savons bien, nous les femmes, à quel point nous nous sentons solidaires de l’autre, chaque fois qu’une « nouvelle » autre, de nos amies entre dans l’épreuve, dans le parcours.
Et je n’ai sans doute pas trouvé les mots justes qui convenaient pour lui dire, combien je me sentais proche d’elle et affectueuse et amicale.
Je voulais lui dire, je te vois, là, et tu as bien fait de venir nous rejoindre, avant même que d’être rétablie, car nous t’aimons.
Je vais broder un petit carré de 10cm de côté, avec mes fils de toutes les couleurs et j’aimerais que tous les amis et amies qui le voudraient se joignent à moi, pour en faire autant, en broderie ou en peinture.
Lucie a dit qu’elle se chargeait de les réunir par le biais de la couture afin que cela te soit l’Amie, comme une écharpe de bonheur, toute chargée comme le talisman de l’amitié.
Merci pour vos « carrés » les amis artistes.



Courrier de Lucie



Bonjour Danielle,
Je tenais à vous remercier de m'avoir permis d'être des vôtres à cette belle expo que celle de Frida et Vincent et plus encore de vous avoir rencontré, vous n'imaginez pas l'énergie que vous m'avez transmise.
Merci pour votre générosité d'écoute et de partage.

J'ai commencé mon petit carré de 10 cm pour "l'Amie", est- ce toujours d'actualité? si oui, vous savez que vous pouvez compter sur moi pour la couture ou tout autre chose.
Amitiés, Lucie T. Bahia

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?