24.1.10

 

C'est l'oeuvre qui finit par commander danielle et plus forcément......

ET PLUS FORCEMENT DANIELLE QUI COMMANDE L'OEUVRE!




Je répondais aux questions très pertinentes d'une journaliste de la Provence, hier matin.
Cette jeune femme est venue plusieurs fois dans mon atelier et a un suivi de mon travail.
Coup de chapeau à cette jeune femme qui comprend vraiment bien.
Elle me disait: c'est curieux, on dirait que vous vous conduisez comme si vous vous sentiez chargée d'une mission.
Je ne peux qu'acquiescer, bien qu'en la matière je me demande si je comprends le pourquoi et le comment du phénomène.
En fait je tâche toujours d'aller au bout de ce que j'entreprends!
Lorsqu'elle m'a demandé qui commandait la réalisation de l'oeuvre ou de moi_même , j'ai exprimé l'idée que je préférais lui laisser trouver la réponse.
Mais depuis hier, et la réflexion se faisant, je crois bien qu'à présent, c'est l'oeuvre qui prend le dessus.
Contrairement à mes entreprises jusqu'ici, et mes volontés de pièces toutes différentes à chacune, j'ai entamé des multiples, dans le but d'une mise en ordre.
Dans la série des soucoupes fleuries que je réalise en ce moment, je sais qu'il m'en faut une vingtaine!......... puis une vingtaine de barres transversales droites puis une trentaine de barres transversales en demi cercle ou en zig zag.
Jusqu'ici, je tiens le coup, et je résiste bien à la monotonie de l'entreprise;
La conception du résultat étant la plus importante!
Mais je compte les pièces, pressée de pouvoir passer à autre chose.
Malheureusement le four bleu est en panne sérieuse et cela me retarde.



Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?