27.12.09

 

photo Bernard.



Je suis dans mon atelier, attachée sur un travail dont je ne démords pas depuis trois ans
A présent.
D’une façon plus que générale, on me trouve au labeur de façon constante tous les matins.
Trois ans tous les jours dimanches et jours fériés compris, c’est considérable, savez-vous ?
De l’avis général, ce travail réalisé par moi, est « impressionnant ».
On m’y trouvera matin et après-midi dès que la phase 2 de la constitution du montage sera entamée.
J’ai comme décideurs et partenaires, des gens responsables que je respecte.
Ils ont leurs propres visions et les raisons, visées, paramètres et nécessités peuvent être différents des miens.
Je respecte leurs idées sans pour autant lâcher les miennes.
Je suis sûre que nous trouverons les compromis nécessaires à la réalisation.
Je ne dis pas non de façon obtuse et systématique, comme l’on est tenté de me le reprocher.
Et là-dessus, je trouve, que surtout si l’on procède par ouïe dire, qu’avant de colporter n’importe quels points de vue, il serait bon de se renseigner à la source !
Il est normal que je sache tenir mes positions.
J’avais au départ proposé que ce projet soit réalisé sur la gare d’Aubagne.
L’artiste se doit d’être un visionnaire !
C’est sa fonction.
J’avais pensé que la gare était un message fort et incontournable.
Nombreux autour de moi, gens avisés en sus, partagent ce point de vue !
J’oserai même dire que les gens avisés ont du mal à comprendre qu’il en soit autrement !
J’ajouterai, que j’avais reçu 11.000 visiteurs lors de mon séjour aux ATN entre avril et octobre.
Que beaucoup de ces visiteurs s’étaient exprimés sur le cahier livre-d’or, et demandent à présent ce qu’il est advenu de leurs points de vue exprimés !?
Un message clé, presque celui, dont dépendait une partie de l’avenir culturel, touristique pourquoi non économique de la vallée.
Pour toutes ces raisons et pour toutes les raisons du monde je continue de défendre l’idée qui consiste à dire qu’il serait le meilleur choix.
J’ai accédé et pour un peu je le regrette, aux contournements et bonnes- fausses raisons dont je subodore sans en avoir les réponses claires, qui décident que la « gare SNCF » sera contournée pour un détournement « gare Danielle Jacqui » !
Qui reste appelé « Colossal d’art brut : « ORGANuGAMME » !
Et m’a-t-on assuré, le choix du lieu se fera en concertation et en accord de part et d’autre entre les décideurs et la conceptrice réalisatrice que je suis.
Et j’ajoute : ou ne se fera pas à Aubagne !
A cette condition absolue, et dans le respect d’un certain nombre de choses que je considère des plus raisonnables, et incontournables, telles que le respect de la conception artistique, j’envisagerai de faire don de ma réalisation.
.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?