28.12.09

 
Le chavirant rendit l’âme en poursuivant le marrant.
La marée survint à la fin,
Et cent vingt hommes vinrent,
Enfin !
L’orage grondant faisait hurler les chiens et les loups,
Les bergères effrayées s’étonnaient,
Des grands vroufs percutés du tonnerre,
Que l’écho démultipliait.
Vroufs et vrafs frappaient les branches,
Qui se vengeaient en heurtant la fenêtre,
En grincements, et crissements fantomatiques
Et cauchemardesques !
Danielle glissait au fond de son lit,
Retranchée sous « douillet » l’oreiller !
--------------------------------------------------
Ce ne sont que des « écrituries » automatiques.
Cela ne signifie rien pour quiconque cela.
C’est pour moi tout juste de l’entraînement cérébral.
---------------------------------------------------
J’ai nécessité de cette gymnastique pour ourdir mes coups d’imagination de demain.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à Arno et Domi venus m’aider à faire du net et de la place ce matin dans la salle arrière pour que je puisse commencer les envisagements d’installation.
« Le soleil » demain matin se transformera en arbre je crois !
J’y ai songé tout l’après-midi !
Aussi bien les fabrications modelées sont : détente, même s’il faut y réfléchir !
Aussi bien l’envisagement installation elle-même est un casse-tête.
Je n’ai pas déterminé si les collaborations cérébrales avec les amis, sont un avantage ou le contraire.
Arno demandait si j’avais voulu traiter uniquement la géométrie des mises en place ou si je réglais en même temps les dispositions colorées.
Il a raison.
J’ai pensé à cela au début très fort.
Aux ATN j’avais fait des panneaux à personnages presque unicolores pour songer à des sortes de colonnades distinctes et se présentant comme une sorte d’arc en ciel.
Et puis en arrivant au marché de gros, j’ai voulu oublier les coloris ATN, pour trouver d’autres impressions, afin d’avoir une grande variété.
J’ai ainsi réalisé beaucoup d’oppositions de couleurs clair-sombre ‘fond sombres et reliefs clairs’ par exemple).
Et puis lorsque j’ai eu le sentiment d’abuser du procédé, j’ai varié encore.
A l’heure d’aujourd’hui je fais une débauche de ce jaune à l’impression presque fluo que j’arrive à sortir du four.
Je pense aussi à des pièces majoritairement très blanches.
Aussi j’ai pensé à un grand serpent rond, noir et blanc pour faire l’entourement du soleil. !
Dommage le grand four restera en panne jusqu’au 6 janvier !
Arno a l’air de douter de mes « plus plats » que j’installe en espace de repos pour sortir les volumes.
Il dit que cela ne me correspond pas !
Il a raison en quelque sorte car je me contrains en faisant cela, mais « mon dessin », mon « architecture » ont besoin de cela.
J’écoute et en même temps « faut pas que je me laisse influencer » !
Je veux dire ; on le fait à un ou à plusieurs ?……………..That is the question !

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?