21.12.09

 

Les portraits............

C'est tout à fait, ce que je tentais d'exprimer:
lorsque je regarde cette première interprètation du portrait de Frida, faite par celle qui peint et ne sait pas dessiner, (tout au moins au sens académique de la chose) je trouve que cela rappelle Frida, mais que c'est hybride de beaucoup d'autres composantes.
"Mon terrible" se promène là-dedans, et ma mère aussi et moi par dessus le marché.
Est-ce une trahison, ou bien au contraire est-ce justement ce qui pourrait être intéréssant.
Frida est un personnage mythique dans la construction de mon mental de femme et d'artiste, je l'ai dit.
Une soeur en ORGANuGAMMIE, mais si elle passe par mon affection admirative, elle n' a pas atteint les couches profondes de mes sentiments intimes par le biais du vécu commun.
Je ne sais pas si j'ai véritablement envie de la réveiller quelque part, de fouler les sentiers de ses retranchements les plus profonds, et d'y mêler les miens.
Pour se positionner sur ll'image de quelqu'un, il faut tenter d'entrer en osmose si profonde que l'on doit sentir la terre trembler.
Je crois terriblement aux portraits.
Je professe à leur égard un grand respect, mais aussi, je m'en protège, ou je les protège.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?