19.11.09

 

Je montrais ma fresque en cours à Claire hier après-midi et je tentais d'expliquer, que j'étais capable de la briser en projetant un pot de noir par-dessus afin d'intervenir sur cette salissure qui brisait le dessin initial tout en le laissant transparaître.

Il est 7h39. je veux partir de bonne heure pour avoir une grande matinée.
Plus je regarde mon montage actuel, et plus je pense qu'il faut le perturber, le déstructurer.
Réaliser des sortes de branchages qui passeraient au-dessus des motifs plats, comme pour organiser une forêt vierge qui aurait tenté d'envahir les vestiges d'une civilisation ordonnée.
C'est réalisable, mais les carreaux assiettes mesurent 0,40 et dans sa plus grande dimension mon four n'a que 0,70 cm de hauteur.
Il faut donc embrancher les surmontages sur deux surfaces ne dépassant pas 0,15 cm de chacune.
Peut-être faudra-t-il être très futé pour me comprendre, mais une fois réalisé, si je m'en sors, ce sera plus compréhensible.
En avant l'expérience et la recherche.
Je réponds ainsi à celles et ceux qui demandent toujours si c'est réalisé en direct ou si cela est pensé avant.
Dans le cas présent il y a deux ou trois jours que cette expérience désirée prend forme dans mon cerveau.
Ce petit échantillon d'installation dans mon atelier bien entendu fait germer les idées.
C'est une raison essentielle de la nécessite de ne pas me couper du champ visuel de mes pièces et de trouver un peu d'espace pour que je puisse installer plusieurs propositions.
La phase pure de fabrication des pièces constitutives "la décharge", n'est certes pas terminée, mais nous entrons dans la phase de montage.




Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?