15.11.09

 

repousser la frontière!

C'était un peu comme si cela était en dehors de moi!
Comme si je n'étais pas la protagoniste de ces créations.
Cela ressemblait à de l'ART!
Franchement, je me suis trouvée ensurprisée, lorsque j'ai aperçu cette installation!.
Etait-ce un bien, était-ce un mal?
Sans doute ai-je ainsi créé, l'évènement "abouti" ou aboutissement.
Ce à quoi tout artiste rêve de réussir un jour!
Si je n'étais pas impliquée si directement, et que j'entrasse innocemment dans la galerie et découvrisse les oeuvres, quelle serait ma réaction?
Aimerais-je ou bien trouverais-je tout cela "art sophistiqué", comme il m'arrive si souvent de le penser lorsque je vois des oeuvres abouties.
Grâce à mes amis Gérard et Marlène et leurs amis de Falicon, cette performance a lieu, et je les remercie..
Vous me croirez ou non, mais je ne me suis jamais prise pour une "artiste" au sens où l'on entend cela ordinairement.!
Autant je me bats pour qu'il n'y ait jamais de connotation réductrice, autant je me sens la "femme des champs" en réalité.
.................Vous allez laisser une trace n'arrêtait pas de me dire "Bertrand" l'ami de Gérard, en signe d'admiration pour ce travail!
Pour un peu je me serais mise à le croire!
Heureusement, (je ne veux pas donner dans la fausse modestie) j'ai les pieds sur la terre!
Je suis sûre que l'on entre ensuite, dans l'empilement de tout et que tout finit par s'éffacer.
J'étais singulière, brouillon, champêtre, avec des créations en dents de scie.
Dans tous les sens.
Mes expositions étaient belles et remportaient toujours un certain succès, mais cela n'avait rien de "professionnel".
Des empilements, des juxtapositions, des imperfections qui pouvaient aller jusqu'au génial, et se laisser aller aussi et surtout, en une généreuse anarchie
d'imperfections des finitions.
Ici c'est presque trop parfait.
(j'ai envie de me traiter de menteuse, pardi, j'étais si satisfaite!)
Gé&rard a ac croché royalement et puis FR et J-CH, m'avaient tellement aidé au niveau des encadrements.
En fait je n'avais jamais pu produire une telle présentation.
Trop parfait n'est pas le mot donc, et je ne vais pas cracher dans ma soupe.
Cette soupe-là, est le fruit d'une telle quantité de travail intensif, que même en le supposant, on est encore loin de la réalité.
Mais je m'adonnais chez Gérard au plaisir de découvrir les peintures de "Yvonne Robert", par exemple, et je sais qu'il est malgré tout, plus facile d'aller vers la virtuosité, c'est une question de forme et d'entraînement, que de pouvoir garder son innocence et sa forme première.
L'expression initiale, dans laquelle comme dans un miroir au mercure, d'autrefois on peut apercevoir son reflet immédiat et en profondeur.
François m'a reproché de n'avoir pas passé une seconde couche de blanc sur les encadrements de bois.
Je ne sais pas................ On en saura plus dans quelques jours.
Merci à mes amis, merci à celles et ceux nombreux qui sont venus jusque sur les hauteurs merveilleuses du charmant village de Falicon.
Je vais saluer ici, cette gentille et charmante dame du nom de Sophie.
La performance, la performante, c'est elle!

Lorsque je me mettrai à penser, comme cela m'arrive, que, après mon actuel chantier, j'arrêterai, je penserai à elle!
Et je l'espère serai capable de repoussser les frontières.
Bien sûr que nous serons ensemble, Sophie, lors de l'inauguration du "colossal" en 2012 ou 13.


PS
J'ai adoré les conversations avec différents acteurs culturels de cette région que j'adore, puisque j'en suis native.
Merci à tous.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?