30.11.09

 

des nouvelles trouvailles. des sorties de four qui font rêver!

Roberta dans l'atelier.
J'aurai l'occasion de faire un come back demain à ce sujet.









Côté création, cela fonctionne admirablement.
Après toute une semaine passée de sages carreaux-assiettes d'entre deux, ce matin j'ai entrepris une tablée récréative active.


J'appliquerai à ce travail une formule d'entourage immédiat.



J'avais entrepris de couper quelques carreaux assiettes en deux dans le sens digonale.
afin d'avoir des triangles pour réaliser au besoin des arrondis.
Mais cela donne des triangles rectangles qui se reforment en carré si on les réunit.
J'ai donc imaginé de leur enlever une bande en biais par les deux milieux des triangles, pour les rendre plus isocèles.
C'est fabuleux car j'étais nulle en chimie et par le biais de tous les essais que j'opère, avec différents produits je deviens calée en la matière
Et me voici en plus en train de parler géométrie!
Des apprentissages tardifs s'il en fut, c'est génial.
En fait je suis concrètes.
Le manganèse, le titane, et autres, pour moi sont des constantes dans mon activité de peintre.
Mais ils se traduisent en couleurs.
Ici, ils se transforment en raison des alliages et de l'intervention du feu.
C'est génial.



Tout ce, est la partie plaisir.

Pour le reste la réunion, au sujet des contrats et conventions, l'autre soir était difficile.
Le sujet n'est pas simple.
Je veux bien comprendre que les copains ne sont pas intimement de la partie, et que, par conséquent le fin du fin de mon interprétation des choses leur échappe.
Mais , ils m'ont toujours fait confiance et ils devraient pouvoir se dire que si je trouve à redire, c'est que quelque part je sais de quoi il retourne.
Merci Michèle d'avoir eu le courage d'exprimer les choses.
Sans Michèle, j'étais abandonnée.
Tout le monde était là, pour que l'on traîte des sujets aussi complexes et lourds de conséquence en trois quarts d'heure.
Il faut prendre phrase à phrase ce texte souvent pour le moins, maladroit.
Finalement décision a été prise de prendre le temps de "consulter" avec sérieux même si l'on peut comprendre qu'il y a nécéssité de faire la plus grande diligence possible.
En fait il y a trois nuits que je n'en dors plus.
Roberta notre jeune "doctorante, parmi nous depuis quelques jours disait qu'elle n'avait pas pu avoir de moi, une photo souriante!
Mais je suis à bout d'angoisse, c'est fou cela!




Heureusement pour moi, il y a eu le dimanche de la brocante.
Le public est entré dans l'atelier.
Des gens d'Aubagne qui me rapportent leur sentiment d'adhésion pour le projet et ceux de leurs amis et relations.
Des gens de Marseille qui connaissent mon travail ou le découvrent je peux dire avec enthousiasme et respect.
J'ai grand besoin de ce respect, tandis que d'aucuns semblent me traîter un peu cavalièrement.
Les gens sont impréssionnés, ils le disent, par la réalisation actuelle.
J'ai eu le bonheur de pouvoir échanger avec deux architectes aussi, sans parler de ma rencontre avec Jacques.................le jour précédent.
cela fera un récit à soi seul.




Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?