22.10.09

 
Je m'étais rendu compte à plusieurs reprises que "cette sorte de dictionnaire, se référençait bizarrement sur un site très documenté certes, mais très partisan, qui utilise bien souvent sa capacité certaine, sans maîtriser ses retenues aigreurs et jalousies personnelles. ce qui lui enlève la crédibilité en tant que référence.
J'avais par ailleurs relevé des classements que je trouvais primaires, voir scolaires, concernant les environnements singuliers, qui étaient pour mon travail très réducteurs, par rapport à la place que m'octroie la reconnaissance internationale, que je reconnais moi-même.
J'en étais devenue, une "maison atelier d'artiste".
Il y a beaucoup de paramètres qui doivent être pris en compte lorsque l'on fait ces sortes de classements comparatifs.
Mon travail est grand angle et s'étale dans maintes directions pour former mon univers, edt mon action..
Et en la matière on ne peut comparer que ce qui est comparable.
C'est ainsi que faisant un tour par là, hier soir, je découvre que ma maison est recalée au titre des maisons décorées.
Je suis désolée, mais ne serait-ce que la façade de ma maison, sans parler du jardin d'hiver ou du jardin tout court, c'est bien autre chose qu'une maison décorée.
Ma façade procède de plain- pied à l'anarchitecture, c'est une oeuvre d'art et pas une décoration.
Mon travail est évolutif, ma compréhension aussi, en autodidacte, ce qui rend les choses intéréssantes.
J'ai fait ce que j'ai pu en la mesure des avantages dont je disposais et pas fait l'impossible.
J'ai dû m'adapter à un lieu déjà construit.
C'est dommage qu'il me faille jouer tous les rôles, et me défendre moi-même.
Qui plus est, cet environnement particulier, érigé en pleine route par une femme seule, dans un contexte pas facile, est porteur de beaucoup d'autres signifiants.
L'honnêteté voudrait qu'une fois quelqu'un s'en intéresse.
Je ne maîtrise pas très bien toutes les subtilités internet et j'ai un peu la frousse chaque fois que je dois faire un click.
J'aimerais bien recevoir un peu d'aide à ce sujet, afin de tenter quelques corrections si possibles, qui laisseraient fuser mon opinion.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?