23.10.09

 

journal quotidien.


image Bernard Consoloni. Une partie du monumental de l'amour.

J'ai travaillé tout le jour.......
En silence.
Et dans la pénombre en fin d'après-midi, puisqu'il a été nécessaire de couper le courant, pour que les électriciens installent le différenciel qui sépare les consommations fours et circuit général de l'atelier.
J'ai réalisé une grande pièce de 1,30 de long en 4 morceaux ex 0,60 de large en volume.
Cela fait presque 1m2,50.
Le problème si l'on veut mesurer cela au rendement, c'est qu'il faut ensuite compter un temps de séchage un temps long pour l'opération de mise en couleur et d'émaillage et encore plus long pour les cuissons successives, ce qui fait qu'en divisant tout cela, on n'arrive quand même pas à 1/2m2 par jour!
Je n'ai rien mangé, en dehors des sucreries, je n'ai plus envie de rien.
J'ai toujours le weather very under.
Je suis vraiment en difficulté, et je ne sais pas comment m'en sortir.
Pourtant mon mot de passe est passé!
Je l'ai laissé passer!
Le hall du marché de gros, avait été grandement nettoyé et inondé, ce qui rendait le lieu encore plus humide.
J'ai dû me couvrir le cou à cause de mon arthrose.
Je travaille comme une machine, comme si je ne savais plus rien faire d'autre.
Avec le troisième four, "cela débite".
Danielle J est passée me voir, merci à elle.
Elle m'a montré ses derniers dessins et peintures.
Elle obtient de très belles couleurs.
André est venu me dire bonjour aussi.
A midi Alby est venu le temps d'une bise. Il a fait une réflexion absurde, lui, que je n'avais pas vu depuis des lunes, qui prouve s'il en était besoin, que les rumeurs ici, vont bon train; et que si je n'y prend garde, elles vont me consumer!
Il n'est pas difficile de travailler avec moi, pour peu que l'on marche sur la ligne droite!
Mais comme tout le monde biaise, cela fait de la géométrie imparfaite, et en dehors du fait que je travaille et assure ma tâche quotidienne sans faillir, je ne peux rien faire d'autre que de rester sur ma ligne marginale!
Le vernissage à la galerie Blanche, à Nice, sera le 13 novembre.
Il faut que je prenne les photos des textiles pour l'exposition à Bratislava.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?