20.10.09

 

Il s'agit bien de mon inventaire!

On ne peut pas décider d'intervenir sur l'inventaire de mes oeuvres, sans que je sois consultée.
Mais c'est absurde!
C'est absurde parce qu'il s'agît de mon travail.
De mes oeuvres réalisées durant des mois et des mois d'un travail sans fin.
Je connais ces oeuvres une à une, tout aussi bien que leur destination.
Qui peut être plus compétent que moi-même pour inventorier?
L'inventaire procède de l'oeuvre et doit être pratique mais avant tout singulier.
Et aussi, parce que j'ai une conception particulière de réaliser cet inventaire.
J'en veux pour preuve l'inventaire construction que j'avais réalisé aux ATN avec l'aide de Karine.
Les trois inventaires que j'ai réalisé jusqu'ici, pour mon travail, sont: ° l'inventaire et mise en situation, préparant mon exposition en 2002, au Château des Adhémars: centre d'art contemporain.
Mon ami, G-I. alors mon Directeur d'exposition, avait dit, qu'il n'avait jamais vu, une préparation sur papier, pareille!
Lorsque je suis arrivée au Château, alors que nous avions déménagé 600 oeuvres, ma maison, de la cave au grenier, tout ce qui était mobile, tout était si bien répertorié, que les transporteurs-monteurs de l'expo avaient pu poser les oeuvres correspondantes à chacun des murs ou des centres de pièces à leur place.
J'avais précedemment fait une expérience de ce type, lors de ma participation à
l'exposition en 1998, à L'American Visionnary Art à Baltimore "Eros and Error" (curator: John Maizels).
Tout avait été rescensé, déssiné, mesuré.
Les dessins qui devaient être posés sur des tubes en carton dont j'avais donné les diamètres, avaient chacun leur n°, et leur emplacement et leur cordelette d'attache.
Lorsque je suis arrivée, tout avait été exactement installé comme la mise en situation préparée à la maison, (parution dans un reportage maintes fois reproduit sur télé Monte Carlo.)
J'ai conservé ces documents qui demeurent une oeuvre en soi!
Mon troisiéme inventaire est celui que j'ai préparé avant de partir des ATN.
J'avais installé toutes les pièces en montage et en visibilité, je les avais déssinées, mesurées et lettrées et numérotées une à une.
J'ai aussi conservé ce travail qui a permis un archivage photographique et un emballage méthodique et rapide, qui demeure et permet de reconstituer en un délai record toutes les structures prévisionnées.
Mon travail est en art brut, bien qu'il n'en soit pas comme l'avait dit "Michel Thévoz".
C'est un travail pensé, c'est de l'ingénierie, pas du bricolage;
J'ajouterai aussi, que sanns même me rendre compte, je m'étais auto formée à ce type d'expérience durant mes vingt années de métier de brocanteur.
Lorsque l'on procède à une évaluation dans une maison, le particulier qui s'adresse à vous décide de vous demander de tout débarrasser ou seulement une partie.
Si l'on veut que les choses soient claires et sans bavures, il est nécéssaire de procéder à un inventaire qui ne laisse planer aucun doute.





Envie d'abandonner!







Maria katharina




Elle a pour nom 333!








Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?