30.10.09

 
En arrivant ce matin tous les fours avaient subi la panne.
Sur l'installation actuelle semble-t-il nous ne pouvons brancher qu'un seule four à la fois.
Je comprends, mais en même temps, je m'enlève l'âme et le corps pour tenir le rythme prévu et souhaité.
Mais ces pannes accumulées font de la prise de retard.
Le four bleu, lui, fait des cuissons absolument merveilleuses.
Je pense que le four habituel marque 1265° mais ne les atteint pas tout à fait,; comme il a besoin de chauffer à 1020° en basse température, pour réussir l'émaillage qui de"vrait fonctionner à 980°.Qui, des céramistes viendra me donner les éléments au sujet des feuilles de carbone que l'on peut mettre en doublage intérieur des oeuvres pour les armer?
J'ai réalisé au modelage 6 carreaux de 0,40 x 0,40 ce matin soit 1m(2)!
Cela ira bien car bien que en harmonie de couleurs tous, blancs et bleus, il ne s'en trouve pas un le même.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?