23.10.09

 



Je voulais terminer cette grande pièce-là, j'ai insisté, j'ai forcé.
J'ai dû racler la terre par en-dessous, la faire glisser voir l'extraire.
Je voulais fabriquer la succession des trois pièces, et de leurs terrasses d'appui..
Lorsque noue sommes rentrés j'avais de brillances qui circulaient devant mes yeux et pour un peu je ne voyais plus rien.
Puis au bout d'un moment de repos, tout est rentré dans l'ordre.
Je tiens bien l'effort physique, mais le problème, le dosage incontouranble, ce sont les yeux.
nous sommes obligés de retourner cet aprés-midi, pour accueillir l'électricien qui vient améliorer les différenciels, afin de nous éviter les pannes de courant qui bloquent notre rideau d'entrée le matin, dérangent tout le monde et me retardent.
Et cela me plaît, car je vais pouvoir rajouter quelque chose auquel j'ai songé.





Tu voudrais comprendre Marie.
Sûr, parfois c'est sybillin........
40 ans d'une certaine culture de terrain, cela me s'improvise pas.
Il faut pédaler derrière, pour pénétrer toutes les arcanes.
Dois-je laisser dire que ma maison est un "atelier d'artiste"?
A mon sens même si cette appellation renferme une part de vérité, elle me semble réductrice.
C'est bien plus que cela.
Ou bien alors j'ai perdu mon temps!
Sur la fin de mon parcours, dois-je me laisser réduire?
Alors que ma maison est représentée comme outsider art environnement internationalement.................
Ou ceux qui écrivent et publient cela ne sont pas au fait, ou ceux qui ont choisi de me reconnaître ont fait des erreurs, ou il y a intention de me décaler, de me minorer.
Un moment je me tais, et puis je me dis qu'il faut relever la tête.
honnit soit qui mal y pense, mais je ne suis pas faite du bois dont on fait les flûtes.
Dire que ma maison est une maison décorée, alors que de maints endroits d'aucuns pensent qu'il faut "la classer".
Le mot décoration est impropre à ma démarche.
Ma maison, mes activités, mes prises de positions, engagements, mon intervention artistique propre, tout cela ne fonctionne pas avec "maison décorée".

C'est réducteur et cela m'offense.
et si je le pense, je le dis..

Comme dit le copain de Claire: un blog, c'est fait pour s'exprimer, pour hurler, pour vomir si l'on en éprouve la nécéssité.
S'il n'en n'est pas ainsi, où en est l'intérêt?

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?