26.9.09

 

le dessin du jour.







J'avais bien aimé aussi, sur cette même "ma radio préférée" les réflexions sur le mot "authentique".
Et les dérives qui peuvent se faire avec ce mot même.
Je demande à l'expression qu'elle soit picturale, musicale, poètique, d'être authentique; le rendu absolu de l'auteur en tant que personne intellectuelle à l'état brut.
Un état de sincérité première, non entamée par un savoir faire.
Lorsque je trouve une peinture qui a ce caractère-là, j'ai l'impression de découvrir une île.
Aussi bien, je n'attends pas forcément de l'art brut car l'art brut en tant que tel, parfois peut finir par se ressembler.
On pourrait dire, que justement, je dispose d'un tel savoir faire, (même s'il n'est pas classique) que je dois m'exclure de mes propres choix.
C'est là, que tout se complique.
je suis ciomme le "tambour" qui ne voulait pas grandir.........Je voudrais peindre comme au premier jour, mais les premiers jours sont loin!
C'est sans doute ce souhait inassouvi, qui m'attire vers les oeuvres même non abouties des artistes en état d'authenticité.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?