22.9.09

 

le dernier des trois est presque terminé.....




Le dernier des trois est presque terminé.
Je ne suis pas arrivée à me lâcher............
Je veux dire par là, que je cherchais à me ressourcer et à retrouver mon expression première!
Je voulais faire de la peinture directe, sans surlignage.
Cela avait bien commencé, puis je me suis retrouvée dans le convenu esthétisant.
Tous les bourrages qui favorisent la lecture faciles sont à redouter.
il n'empêche que le résultat est sympathique.

Je pense à "Christine" qui propose si gentiment de me faire visiter Schaerbeek, en Belgique pour que je puisse voir les magnifiques immeubles "art nouveau".....
Je suis intéréssée par Schaerbeck, parce que c'était la ville natale de mon père.
Mon père à vrai dire, n'a pas été très présent durant mon enfance, mais j'en avais fait un héros.
Toute ma vie, je n'ai cessé de courir après ce père idéal, symbole de toutes les forces de tous les mystères et du beau de la vie.
Ce serait bien, et original, si je faisais une exposition grandissîme à Schaerbeek!

A présent je vais tenter de reprendre ma technique laque.............technique que je n'ai pas utilisé depuis 2003 en vacances créatives à N-Y.
Peut-être vais-je me trouver dans mon propre connu ou ma mémoire défaillante va-t-elle trahir mon savoir et m'entraîner ailleurs, ce qui serait formidable!

MERCI JEAN-MAURICE...........le comité "des sages" en consultation est prévu dans les statuts de mon association.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?