27.8.09

 



L'Egyptienne au lever du jour, depuis ma fenêtre comme d'hab!
Hier soir, nous avons eu, enfin, un orage, et ce fut délicieux!













J'ai été obligée de revenir à la maison avant l'heure, aujourd'hui,et la pièce en cours n'a pas cessé de me hanter depuis.


le plus curieux est que je voudrais la faire aller en diminuant vers le haut pour finir en pointu, et que, au contraire, plus je grimpe et plus cela a tendance à s'élargir tant je charge!
Mais c'est bien ainsi.
La pièce qui avait été en fragilité sera biscuitée demain et sitôt enfournée pour émaillage.
C'est un gros morceau que je situe sur un pan de mur large.
Il va pouvoir être installé sur l'une des grilles restantes.
Pour cela il faudra attendre deux ou trois semaines aux fin de finition des cuissons.
Le petit four est toujours en panne et je suis toujours sans croûteuse.


Les nouvelles des expositions au Château de Lourmarin sont excellentes.
3 à.000 visiteurs à Lourmarin semble-t-il....
C'est considérable.
merci encore à ces amis dévoués qui me permettent d'exister encore un peu et si merveilleusement.
J'espère que l'on va pouvoir diffuser ces présentations de la "modeste collection" par une éventuelle publication, et répéter ces expositions en d'autres lieux.
On pourrait aussi imlaginer des croisements et rencontres des collections autres qui en exprimeraient le désir.

Nous avons eu, le repas habituel du mois d'août entre les fidèles.
Cette cérémonie perdure depuis une quinzaine d'années, grâce notamment à l'amitié généreuse et si sympathiques de nos amis Besser.
Chris, pour l'occasion avait préparé des calamars farcis au foie de lotte.
Un vrai délice.
Je serais injuste, aussi, si je ne signalais pas le repas organisé par Jeannette Directrice du Château de Lourmarin.
Jeannette avait mijoté un "poulet africain";
J'envie ces dames si précieuses, excellentes cuisinières, qui savent ainsi offrir, le raffinement culionaire et l'art de la table en faisant passer l'amitié et la convivialité.
Je dis, j'envie, parce que depuis que je suis entrée "en céramique", je ne cuisine plus que de l'ordinaire.
bon, mais ordinaire, et je ne sais pas si je saurais encore me démener à la cuisine.
Mais il est vrai que si un jour je finissais par connaître l'usage d'une cuisine aménagée Américaine, comme j'en rêve, je crois que je finirais par retrouvezr cette passion-là aussi.












Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?