23.8.09

 

....lon lère.........lon la!

dans la rubrique les amis:La colonne de Manu!









dans la rubrique: les amis
Pierre Architta "ARGILLA"

























les amis Roger Ferrara et Rimondi





T'm'as fais pleurer Toto, et, J'son partie faire mes poèmes en espérant l'orage...............en m'disant qu'j'allais bientôt moru et qu'm'en foutu, sitôt qu'depuis le ciel des artistes j'te r'gardera!
lon lère lon la.......



et j't'on fait une ôde pour Natacha,...........

..................Toi,
La naïade, à tresse d’herbe mouillée,
Aux yeux couleur gitane.
Si touchante Grande-belle, reine du temps incertain,
A la « robe verte- Ô que j’aime »………………
Suis ton chemin, parsemé de bleu,
Et vagabonde.
Sors de l’onde comme « Fée du lac »,
Ta baguette des mille étincelantes magies,
Qui retombent en jonchant les nénuphars de perles.
Irrésistible,
Sois la Foudre!
Sous ton calme apparent, sois le tonnerre et l’éclair de la fulgurance,
Sois le cerveau à l’envers du destin,
Le contrevent,
Des grincheux, malgré eux,
Des tremblants,
Des timorés- suiveurs,
Qui jamais n’osent franchir la rivière à la nage,
Mais attendent le gué.
Le passage à plain-pied qui évite la prise de risque !
Sois l’aventure, le marche- pied des visionnaires,
Le porte-parole.
Accomplis le « miracle ».
Bientôt tomberont les pommes.
Pomme d’api et Prune Reine-claude,
Parties avant -après.
Tu devras avoir trouvé la clé illuminée,
Vagabonde, qui donne un sens à la vie,
En perturbant l’ordinaire.
C’est ta raison, ta passion, ton destin d’aller plus loin,
Au plus vite,
Au plus près.
Sois l’Eclaireuse éclairante,
Sois la bonne et grande Etoile du devenir,
Pour faire chanter les après-demain.
Tu rayonnes, pour le futur,
Celui que l’on construit dès aujourd’hui.
Pas de perte de temps,
Tu ne saurais vagabonder dans le banal quotidien.
Tu dois entrer en ton miroir, et,
Consulter l’Extraordinaire du firmament !

Danielle jacqui

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?